english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

GP Enduro d'Italie : Aubert remporte le KTM Super Test

Mathias Bellino signe le deuxième temps

Laïa Sanz s'impose chez les féminines

GP Enduro d'Italie : Aubert remporte le KTM Super TestPour la quatrième fois depuis le début de la saison c’est un nouveau français qui s’est imposé. Cette fois-ci, c’est Johnny Aubert (F – KTM) qui s’adjuge cette première joute du Grand Prix Scorpion Exo d’Italie.

Dès l’arrivée des premiers pilotes au pied de Castiglion Fiorentino, le public poussait de la voix et du geste chacun des 118 pilotes qui se sont présentés au départ de ce KTM Super Test très technique et piégeux.

Un premier coût de théâtre survenait d’emblée dans la catégorie Féminine car Ludivine Puy (F – Gas Gas) perdait 31 secondes sur une Laïa Sanz (E – Gas Gas) qui survolait cette spéciale. Mathias Bellino (F – Husaberg) fit encore des siennes en Junior en signant un temps canon de 1’32’’39, montrant une nouvelle fois l’étendue de son talent et sa grande fluidité.

Beaucoup auraient parié sur la victoire finale de l’officiel Husaberg mais alors que le public faisait preuve d’une grande ferveur pour ses pilotes locaux, Johnny Aubert décidait de briller et améliorait le temps de Bellino avec un chrono venu d’ailleurs : 1’31’’06. L’officiel KTM, à la peine en début de saison, s’est bien ressaisi depuis la tournée Ibérique et engrange de plus en plus de confiance.

Par la suite, David Knight (GB – KTM), au guidon d’une KTM 2 temps, signe la première place en Enduro 3 : 1’34’’33, alors que le pilote Bordone-Ferrari Thomas Oldrati (I – KTM) s’impose dans la catégorie Enduro avec un temps d’1’32’’71.
 
A noter qu’en FIM Youth Cup 125cm3, Luis Oliveira (P – Yam) a volé la vedette au local Giacomo Redondi (I – KTM) pour seulement 16 centièmes.

Désormais rendez-vous samedi matin dès 9h pour les prochaines joutes des rois de l’Enduro dans les spéciales de Castiglion Fiorentino. N’en doutons pas, le chaud et bouillant public italien sera présent sur les spéciales du Grand Prix Scorpion Exo d’Italie qui a déjà commencé en grande pompe sous un soleil de plomb.

Plus d'infos sur le Mondial d'Enduro