english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

FSBK : doublé de Da Costa à Magny-Cours

Deux podiums pour Guillaume Dietrich

Les résultats de la 1ère manche en suspens

FSBK : doublé de Da Costa à Magny-Cours - Crédit photo : KawasakiCe week-end Julien Da Costa a signé un nouveau doublé sur le circuit de Nevers Magny-Cours à l'occasion du Championnat de France Superbike. Auteur de la pole position, le pilote officiel Kawasaki conforte son avance au classement général provisoire au guidon de la ZX-10R.

Cependant les résultats de la première course n'ont pas été validés par le jury de l'épreuve et la CNV donnera sont verdict au cours de la semaine.

Course 1 : les résultats mis en suspens

La première course Superbike s'est déroulée sur une piste encore mouillée mais aux trajectoires séchantes. Dépassé dans le premier tour par Sébastien Gimbert et sa BMW S1000RR, Da Costa se fait rapidement reprendre par David Muscat puis Vincent Philippe.

Alors que Gimbert et Muscat s'échappent, Da Costa lutte avec Dietrich et Phillipe avec plus de 13 secondes d'avance sur le peloton. Gimbert commet alors une erreur qui le rétrograde en 5ème position peu avant la chute d'Hugo Marchand. Après 3 tours de Safety Car qui aura profité au groupe de tête, les débats reprennent.

L'officiel Kawasaki parvient à s'imposer dans le dernier tour devant Guillaume Dietrich et Vincent Philippe sur GSX-R 1000. Les pilotes devront néanmoins attendre le verdict de la CNV pour connaître l'issue de cette course et l'homologation des résultats.

Course 2 : Da Costa confirme

Durant la deuxième course Da Costa et Gimbert s'engage dans un long duel devant Philippe et Dietrich. Dans le troisième tour, Vincent Philippe chute et ne peut repartir mais s'en sort indemne. Dietrich en profite alors pour assurer son deuxième podium de la journée en gérant son avance sur le groupe de poursuivants.

En tête de la course, Gimbert ne parvient pas à prendre le dessus sur Da Costa qui conserve la première place jusqu'à la ligne d'arrivée. David Muscat et Anthony Dos Santos terminent respectivement 4 et 5ème.

Au classement général, Julien Da Costa confirme son avance de 57 points sur Sébastien Gimbert malgré l'incertitude du résultat de la première course.

Classement provisoire FSBK - Top 10

Pos. Pilote Club Marque Points
1 DA COSTA Julien MC Circuit Albi Kawasaki 220
2 GIMBERT Sebastien MC Circuit Albi BMW 163
3 DIETRICH Guillaume Mecatland BMW 133
4 PHILIPPE Vincent AM Seloncourt Suzuki 102
5 MUSCAT David ASM Armagnac Bigorre Ducati 94
6 DELHALLE Anthony MC Montgesnois Suzuki 73
7 GINES Mathieu Mecasport Honda 71
8 MARCHAND Hugo Mecasport Honda 71
9 TANGRE Cedric MC Lesigny Kawasaki 55
10 BOUAN Denis Pole Mecanique Yamaha 42

Plus d'infos sur le FSBK de Magny-Cours