english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

4ème épreuve du Championnat de France de Pitbike

150 pilotes au rendez-vous de cette épreuve nocturne

Le samedi 14 juillet à Bédée (35)

Championnat de France de Pitbike le 14 juillet à BédéeCe week-end, direction la Bretagne pour la 4ème épreuve du championnat de France Pitbike. A mi-championnat de cette saison 2012, les leaders commencent à se dessiner peu à peu et à prendre une certaine avance au classement provisoire. Rien n’est joué cependant puisqu’il reste trois épreuves à commencer par celle de ce week-end, 14 juillet jour de fête nationale, qui se déroulera sur une piste très typée SX.

Une piste très bien tracée et tout à fait adaptée à la discipline, restant accessible à tous, sur laquelle les amateurs de sensations fortes pourront s’en donner à coeur joie. Le club Bédée Tout Terrain étant habitué à organiser des manifestations d’une certaine envergure, notamment un SX National plusieurs années durant, couplé au championnat de France SX 85 cm3, c’est dire si l’organisation de cette quatrième épreuve s’annonce belle.

Situé à deux pas de la forêt de Brocéliande, à un peu plus de 10 minutes de Rennes et à 40 minutes de Saint-Brieuc, le circuit de Bédée ouvrira ses portes dès vendredi après-midi. Les contrôles techniques et administratifs débuteront ainsi le vendredi à 18h jusqu’à 22h30 et reprendront le samedi de 8h30 à 10h30. Car la grande particularité de cette quatrième épreuve, c’est qu’elle se déroulera le samedi 14 juillet, en nocturne. Une première sur cette saison 2012 ! Et ce sont plus de 150 pilotes qui se sont à nouveau donné rendez-vous afin d’en découdre dans les différentes catégories.

Open : Jimmy Peyras conserve le leadership

12 Pro : Mike Valade revient fort

Championnat de France de Pitbike le 14 juillet à BédéeDans la catégorie Open et chez les 12 Pro pour commencer, c’est toujours Jimmy Peyras qui occupe la tête du classement provisoire avec 186 points soit 14 d’avance sur le second. Jimmy Peyras qui s’octroie la victoire lors de la première manche à Nouan le Fuzelier mais qui ne peut faire mieux que second aux deux autres derrière un Mike Valade, bien décidé à revenir au classement et reprendre de précieux points.

Mike Valade, second avec 172 points et à qui le track de Bédée devrait très bien convenir puisque étant un pilote très aérien. Le troisième, c’est actuellement Stéphane Faivre avec 149 points. Pilote en évolution cette année, Stéphane a remporté la première épreuve de Granges Gontardes et rêve à nouveau de victoire. Victime de malchance lors de la première manche à Nouan le Fuzelier il rate le podium final et aura donc à coeur de se rattraper à Bédée.

Thomas Fino est quant à lui quatrième et le concernant, on peut parler de révélation cette année dans la catégorie 12 Pro, il cumule 125 points. Enfin, Rémi Tirvaudey, pilote régulier et souvent auteur de magnifiques holeshots, complète le top 5 avec 122 points. Il faudra également surveiller de près Théo Bazerque qui a claqué son premier podium de l’année lors de la 3ème épreuve ainsi que des pilotes comme Alexandre Barbosa ou encore Kévin Llamas, ayant déjà signé des top 3 cette saison.

10 Pro : Beaugendre et Gignoux ne se quittent plus

Chez les 10 Pro, l’autre sous-catégorie Open, c’est Jordan Beaugendre qui occupe pour le moment la première place, neuvième au scratch, cumulant 104 points. C’est un pilote talentueux qui semble progresser de course en course et qu’il faut surveiller, se battant sans problème parmi les 12 Pro.

De même pour celui qui le suit de très près, Bastien Gignoux,100 points et actuel second du provisoire, dixième au scratch. Celui qui complète ce top 3 provisoire, c’est Steven Pascal avec 82 points. Romain Alexandre, 81 points et Thibaut Lacaille, 74 points ferment la marche.

Promotions : Gourjault conserve son avance

Du côté des Promotions, la catégorie intermédiaire entre les Open et les Amateurs, c’est Gauthier Gourjault qui en est l’actuel leader avec 65 points. C’est un pilote rapide et régulier qui est monté sur les trois premiers podiums de ce championnat et qui est à surveiller pour le titre de champion de France de la catégorie.

Il est suivi par son coéquipier Clement Bageot, second avec 53 points et par trois pilotes à égalité pour la troisième place : Christophe Vergison, Dorian Masclaux et Sébastien Mithouard, tous trois cumulant 43 points. Autant dire que rien n’est joué dans cette catégorie !

Amateurs

La catégorie Amateurs pour sa part, avec classement à la journée, a vu la victoire à Nouan le Fuzelier de Cédric Bourdet suivi de l’italien et habitué des podiums Alessandro Carrozzo et de Kévin Pascal dont c’était la première course de l’année. Il faudra également surveiller Frank Martins ayant signé deux des trois premiers podiums de l’année dans cette catégorie.

88 : Indétrônable Lamare

Chez les 88, Arnaud Lamare semble quasi-indétronable, victorieux des deux manches de Nouan. Mais c’est sans compter sur la détermination d’un Julien Asset très motivé pour la victoire de même qu’un Damien Page, respectivement deuxième et troisième de la dernière épreuve. Ces deux derniers vont tout tenter pour aller chercher Arnaud…Il faudra également compter sur Morgan Hervé qui fait ici son grand retour, victorieux de plusieurs manches de cette catégorie l’an dernier. Attention également à Olivier Samofal, notamment ex champion du monde d’enduro par équipe qui pourrait créer la surprise.

Girls / Vétérans : Geisler et Rolandi toujours devant

Enfin, dans la catégorie Girls/Vétérans, Mario Rolandi risque fort de s’octroyer une nouvelle victoire. Très rapide et très technique, il a gagné les deux dernières épreuves sans grande difficulté. Frank Martins, second à Nouan et Sébastien Jacot, troisième auront à coeur eux aussi de monter à nouveau sur le podium.

Quant aux féminines, Justine Geisler gagne l’épreuve de Nouan suivi d’Alexandra Adgié et de Marine Bonsigne. Là encore, chacune donnera le meilleur et visera la victoire lors de cette épreuve de Bédée.

La suite, samedi 14 juillet sur les terres de Bédée Tout Terrain pour cette quatrième épreuve, en nocturne.

Informations pratiques

  • Entrée : 5 €
  • Buvette – Restauration
  • Organisation Bédée Tout Terrain
  • Samedi 14 Juillet : Essais/Course 11h - 23h45

Plus d'infos sur le Championnat de France de Pitbike