Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Richard Walker prend la direction de Zero Motorcycles

Fin du processus de recrutement de l'équipe dirigeante

Richard Walker prend la direction de Zero MotorcyclesLe constructeur de moto électrique Zero Motorcycles annonce l'arrivée de Richard Walker en tant que PDG (CEO).

Fort de plus de 30 années d'expérience, Richard Walker a occupé des postes de dirigeant chez Hewlett Packard (HP) et, plus récemment au sein de Control4 en tant que vice-président exécutif des produits du groupe. Pendant son mandat chez HP, il a été vice-président et directeur général de la division "Ordinateur de Bureau" et était responsable des gammes HP Pavilion, Compaq Presario et HP Lines produit TouchSmart.

L'équipe de direction au complet

L'arrivée de Richard Walker au poste de CEO achève le processus de recrutement de l'équipe dirigeante de Zero Motorcycles, un processus qui a commencé il y a 2 ans maintenant. Karl Wharton continuera de travailler pour Zero Motorcycles au poste de directeur général des opérations (COO).

Richard Walker pourra s'appuyer sur une équipe de direction qui inclut John Borofka, Abe Askenazi, John Lloyd, Jay Friedland, Mark Kennedy et Scot Harden. Zero Motorcycles a délibérément cherché à recruter des cadres supérieurs ayant une importante expérience dans l'industrie de la moto ainsi que des dirigeants d'autres domaines de haute technologie pour créer une combinaison de connaissances et d'expérience, afin de réussir à s'imposer sur le marché émergent et dynamique, de la moto électrique.

Philippe Amouyal, membre du conseil d'administration de Zero Motorcycles et Directeur Général du Groupe Invus, LLC

Le conseil d'administration se réjouit que Richard prenne la tête de l'équipe dirigeante de Zero Motorcycles. Richard mettra à contribution son sens aigu des affaires, son leadership reconnu, ses grandes compétences en matière de gestion d'entreprise ainsi que son excellente connaissance des consommateurs, afin de permettre à Zero Motorcycles de se développer et de renforcer sa position de leader sur un segment très important et à forte croissance de l'industrie de la moto, en vue de construire une marque puissante qui inspire la confiance des consommateurs.

Richard Walker, PDG de Zero Motorcycles :

C'est une formidable opportunité de rejoindre une équipe dynamique et d'aider à diriger une jeune société innovante vers des niveaux supérieurs de performance et de succès. Mon but est de veiller à ce que Zero Motorcycles continue à croître et à mener l'industrie moto électrique grâce à l'innovation des produits et une gestion saine, tout en ne perdant jamais de vue notre objectif de construire une moto « toujours plus performante » pour que nos clients puissent en profiter.

Plus d'infos sur les nominations dans le secteur moto électrique