english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

8h de Suzuka : le FCC TSR Honda domine les essais libres

Le Yoshimura Racing Team et le SERT complètent le top 3

3 teams permanents dans le top 10

8h de Suzuka : le FCC TSR Honda domine les essais libres - Crédit photo : FIMVainqueur de l’édition 2011 et déjà en tête lors des tests effectués début juillet à Suzuka, FCC TSR Honda garde la main à l’issue des essais libres des 8 Heures de Suzuka disputés aujourd’hui au Japon.

Au guidon de la Honda CBR 1000RR, Jonathan Rea, Kosuka Akiyoshi et Tadayuki Okada ont bouclé la seconde séance avec un tour en 2’09.523 juste devant les deux Suzuki du Yoshimura Racing Team et du Suzuki Endurance Racing Team qui font jeu égal. Sur la GSX-R 1000 japonaise, Leon Camier, Josh Waters et Nobuatsu Aoki signent leur chrono en 2’09.639 juste devant la Suzuki française de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Yukio Kagayama en 2’09.684.

Ces trois teams sont les seuls à avoir bouclé un tour de piste sous les 2’10.

La Honda Musashi RT Harc Pro de Takumi Takahashi et Ryuichi Kiyonari, vainqueurs en 2010 et Hiroshi Aoyama et la Monster Energy Yamaha YART confiée à Katsuyuki Nakasuga, Tommy Hill et Noriyuki Haga, complètent le top 5 des essais libres des 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2012.

Les teams permanents

La BMW Motorrad France Team Thevent se place aussi dans le bon peloton. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin sont crédités d’un tour en 2’10.330 et prennent la sixième place de ces essais.

Douzième temps, Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube joue la prudence. David Checa et Kenny Foray sont chargés de ramener des points du Japon après la déception des 8 Heures de Doha en juin dernier. La Yamaha R1 officielle française doit aussi se passer de Matthieu Lagrive, opéré il y a quelques jours pour soigner un arrachement d’un tendon du coude.

Quatre autres teams permanents sont au départ de cette 35e édition des 8 Heures de Suzuka. En milieu de tableau après ces premiers essais, on trouve la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland et la Honda TT Legends. Pour sa première apparition au Japon, la Suzuki R2CL prend ses marques au delà de la 40e place. L’apprentissage a l’air plus délicat pour la Kawasaki du Team Flembbo Dijamant Serbia qui pointe en dernière position.

Les premiers essais qualificatifs auront lieu demain matin à Suzuka alors qu’on annonce encore du soleil et une température de 35°.

Plus d'infos sur les 8h de Suzuka