english

Motocross mondial : Searle monte en MX1 avec le team Kawasaki CLS

13 victoire en Grand Prix MX2 dont 7 cette saison

Le britannique découvre la catégorie reine du MX à 23 ans

Motocross mondial : Searle monte en MX1 avec le team Kawasaki CLSTommy Searle va poursuivre sa carrière au sein du Team Floride Kawasaki Monster Energy Pro Circuit puisqu’il rejoindra dès l’an prochain, peu après avoir fêté ses 23 ans la catégorie reine qu’est le Championnat du Monde MX1.

Après avoir signé dimanche dernier le treizième succès de sa carrière sur ses terres à Matterley Basin, Tommy est devenu le troisième pilote britannique au nombre de victoires en GP, dans le sillage des légendaires Jeff Smith et David Thorpe. Depuis son retour en Championnat du Monde après deux saisons aux Etats Unis, Tommy a été l’un des principaux postulants au titre mondial MX2 ces deux dernières années, remportant pas moins de treize manches et sept GP dont cinq cette année.

Au Motocross des Nations en France l’an passé Tommy à montré qu’il pouvait obtenir d’excellents résultats sur la KX450F-SR Kawasaki et cette année encore sur la piste sablonneuse de Lommel il sera le leader de l’équipe britannique dans cette prestigieuse épreuve qu’il disputera en catégorie MX1. Ce sera également la première étape de la préparation de sa saison 2013, puisque Tommy a signé ce week-end un contrat de deux ans pour s’aligner en MX1 avec son team actuel,

Floride Kawasaki Monster Energy Pro Circuit. Le team sera basé comme le team MX2 aux Pays Bas, sous la direction de son propriétaire Jean Jacques Luisetti et du responsable technique Harry Nolte.

Réactions

Tommy Searle :

Je suis vraiment heureux de poursuivre ma carrière avec Kawasaki ; j’ai passé la majorité de ma carrière en amateurs avec Kawasaki et depuis deux saisons nous sommes à nouveau réunis. J’aime vraiment la KX450F-SR et c’est une décision importante pour moi ; j’ai été assez stressé ces derniers temps car c’est un moment important dans ma carrière. J’aime le team pour qui je roule, mais nous devons continuer à travailler et progresser car la bataille qui s’annonce en MX1 sera encore plus dure que ce que nous avons vécu jusque là.

Jean-Jacques Luisetti, propriétaire du team Floride :

Tommy avait une option pour nous en 2013 et j’étais sûr de sa décision puisqu’il m’avait dit à plusieurs reprises qu’il voulait rester avec nous. On a du aller dans le détail car Tommy voulait s’assurer de beaucoup de choses avant de monter en MX1 ; cela se comprend aisément, car monter en MX1 représente une étape majeure dans la carrière d’un pilote. La grande nouvelle c’est que Kawasaki Heavy Industry va nous fournir des pièces usines et tout le soutien technique nécessaire, faisant de Tommy un pilote usine au sein de notre team. Tommy a roulé fort l’an passé au MX des Nations, mais nous n’allons sombrer dans l’optimisme béat et pour 2013 l’objectif sera d’intégrer le top cinq ; nous avons signé un contrat de deux ans avec une option pour 2015, ce qui laisse à Tommy le temps de montrer son potentiel dans cette catégorie MX1.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Motocross

Motoblouz