english

Alexandre Ferrer sacré Champion de France de Trial

Titre pour Coquelin en Seniors 1, Chatagno en Seniors 2, Caudemberg en Open et Juffet en Féminines

Déjà titrés, Chatagno et Juffet s'essaient à d'autres catégories

Alexandre Ferrer sacré Champion de France de TrialCoup d’essai et coup de maitre pour le MC Volx qui, avec un gros coup de main du MC Boade, organisait pour la première fois une épreuve du Championnat de France. C’est dans un superbe canyon qu’ils avaient tracé des zones impressionnantes pour le plus grand plaisir d’un public nombreux.

Experts : Ferrer au bout du suspens

Cerise sur le gâteau, la course pour le titre a été splendide et il s’est joué dans la dernière manche de l’épreuve.

En effet, Loris Gubian (Gas Gas) qui devait remporter les deux manches pour être sacré a bien débuté en remportant la première course. Mais Alexandre Ferrer (Sherco) a su élever son niveau dans la seconde manche et amène à Sherco sa première victoire en Championnat de France Expert.

Benoit Dagnicourt (Beta), troisième des deux manches, conforte sa troisième place du classement final 2012.

Seniors 1 : Coquelin sacré dès la 1ère manche

Pour Steven Coquelin (Gas Gas) les choses étaient plus simples. Il lui fallait engranger 11 points pour être titré. C’est chose faite dès la première manche, laissant à son dauphin Loic Spencley (Gas Gas) l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium de la journée. Guillaume Jean (Beta) termine troisième du classement final du championnat.

Open : Le titre pour Quentin Carles de Caudemberg

Quentin Carles de Caudemberg (Beta) remporte les deux manches de cette épreuve devant son concurrent Kevin Landry (Gas Gas). Le pilote Beta obtient le titre Open et cumule avec le titre en Espoir 1. Lambert Meyer(Gas Gas) est le troisième homme de cette catégorie.

Senior 2 : Gaêl Chatagno déjà titré a roulé en Open

En l’absence de Gaêl Chatagno (Gas Gas) parti s’essayer avec réussite dans la catégorie open (2ème ex aequo mais non classé) et de Samuel Decoux (Gas Gas), assuré de sa 2ème place au classement final, c’est Anthony Charlier (Gas Gas) qui remporte les deux manches. Mathieu Pouget (Gas Gas) monte sur la 3ème place finale du championnat.

Féminines : Sandrine Juffet déjà titrée s’essaye chez les Séniors 2

Sandrine Juffet (Jotagas), titre déjà en poche, avait l’occasion de s’étalonner avec les garçons en catégorie Senior 2, coup d’essai et belle performance (10ème et 7ème). En son absence chez les Féminines, c’est Marilyne Journet (Beta) qui remporte la journée devant Pauline Masanes (Gas Gas). La vice-championne de France est Blandine Guillaud Fuggi (Gas Gas). Pauline Masanes monte sur la troisième marche.

Plus d'infos sur le championnat de France de Trial