english

200 Miglia di Imola : un événement européen classic majeur

Programme : course d'endurance, parade GP et 200 Miglia, parade Ducati et cérémonie de remise des prix

Un des rendez-vous classic les plus importants en Europe

Capirossi et CadaloraAvec une 3e édition des 200 Miglia di Imola Revival ayant remplis les tribunes, les 200 Miglia di Imola Revival affirment leur position d’événement majeur au niveau européen et le plus captivant au calendrier du circuit Enzo et Dino Ferrari. La troisième édition de cette manifestation, organisée par DG Sport, a répondu aux attentes des amateurs de l’histoire de la moto en proposant un programme, une expo historique et des invités spéciaux comme Laverda avec un spectacle des plus fournis. L’association entre les 200 Miglia di Imola Revival et l’écurie de Borgo Panigale revêtait un caractère particulier, quarante ans après la victoire de Paul Smart sur une Ducati bycilindre.

Course d'endurence : les "4 hours of Imola Classic"

Podium 4 hours di ImolaL’enthousiasme était également à son paroxysme grâce à la course d’endurance, les « 4 Hours of Imola Classic », véritable nouveauté au programme de l’édition 2012 et aux 43 équipages qui composaient la grille de départ. Les spectateurs se pressaient dans les tribunes du circuit d’Imola et ce jusqu’au crépuscule alors que le drapeau à damier scellait le classement : Sweatshop Phase One en tête suivi des teams Motobel’ et Taurus. À peine le temps de reprendre son souffle que déferle la prochaine vague d’émotions: les champions et motos d’autrefois montent en piste pour les parade GP et 200 Miglia.

De grands pilotes aux rendez-vous

Luca Cadalora, Paul Smart, Alex Gramigni, Marcellino Lucchi, Jean Francois Baldè, Gianfranco Bonera, Fausto Ricci, Roland Freymond et Attilio Riondato sont quelques-uns des protagonistes de cette commémoration d’un noble passé. Loris Capirossi, l’invité d’honneur, a quant à lui revêtu casque, gants et bottes pour enfourcher une Ducati Moto GP. À ses côtés, Luca Cadalora se retrouvait au guidon de la Yamaha YZR-M1 de Jorge Lorenzo, arrivée à Imola grâce à la traditionnelle collaboration de Yamaha Italie.

Parade Ducati

La parade Ducati a permis aux propriétaires d’une belle italienne de vivre ces 200 Miglia di Imola Revival d’un peu plus prés. On ne peut pas non plus oublier la présence en piste de plus de 250 automobiles participant au GP Nuvolari et à la cérémonie de remise des « Prix à la Passion » devant un illustre public.

Réactions

Christian Juspin, organisateur :

Imola rassemble toutes les conditions pour faire des 200 Miglia Revival l’un des rendez-vous les plus importants en Europe. Un effort collectif supplémentaire est toutefois nécessaire pour la prochaine édition fixée à avril 2013.

Daniele Manca, maire d'Imola et Uberto Selvatico Estense, président de Formula Imola :

La moto est à l’origine de notre circuit et les 200 Miglia di Imola Revival sont capables d’en ressusciter le faste grâce à cette ambiance magnifique, naturelle, colorée et passionnante.

200 Miglia di Imola Revival

Plus d'infos sur les courses Classic