english

Jes Munk en convalescence

Accident avec une bétaillère sur une départementale de l'Aveyron le 24 août dernier

Fractures multiples, pneumothorax et lésion au foie

Jes Munk en convalescenceEn août dernier, Jes Munk était descendu dans l'Aveyron, superbe région du Sud de la France, chargé d'histoire et de paysages magnifiques, pour participer à son premier enduro : la Classic Aveyronnaise.

Le premier jour s'était merveilleusement bien passé et Jes avait découvert une discipline conviviale, à partager entre amis et une autre façon de voir du pays.

Jes Munk grièvement blessé

Jes Munk en convalescenceLe deuxième jour, le 24 août, après le contrôle horaire de Durenque, à la sortie d'un chemin, Jes ne s'est pas arrêté à un stop et a percuté une bétaillère qui circulait sur une toute petite départementale.

Grièvement blessé, le pilote a été très rapidement transporté par hélicoptère à l'hôpital de Rodez où les médecins ont diagnostiqué de multiples fractures ouvertes à l'avant-bras gauche, fractures à la main droite, au visage, aux côtes, au sternum et au pubis, ainsi qu'un pneumothorax et une lésion au foie.

Plusieurs opérations pour le pilote Danois

Opéré à Rodez, il est resté dans le service de réanimation jusqu'au 5 septembre, puis a reçu l'aval des médecins français pour être transporté en avion médicalisé jusqu'au Danemark.

Depuis, à la grande stupéfaction des médecins danois qui ont analysé les Forces G qu'il a subis lors de l'accident, Jes a incroyablement bien récupéré grâce à sa très bonne condition physique.

La semaine dernière, il s'est de nouveau fait opérer de la main droite. Les chirurgiens lui ont refait la main durant 4h30.

Aujourd'hui, Jes bouge les doigts et peut marcher. Il a hâte de reprendre l'entraînement et de retrouver sa condition physique. Un grand regret, il ne participera pas au Rallye des Pharaons, son rallye de prédilection.

Plus d'infos sur les accidents de pilotes de motos