Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MotoGP : Rolfo remplace Pasini chez Speed Master

Le team Speed Master toujours pas confirmé pour 2013

"J'espère que ceux qui m'ont pris mon argent ne dorment pas tranquillement"

MotoGP : Rolfo remplace Pasini chez Speed Master - Crédit photo : MotoGPLe team Speed Master, engagé en Championnat du Monde MotoGP, vient d'annoncer le remplacement de son pilote Mattia Pasini par Roberto Rolfo.

Actuellement 15ème du championnat au guidon de la CRT Aprilia ART, le pilote italien n'avait marqué qu'un point lors des 7 derniers Grands Prix. Pasini est le second pilote CRT à être remplacé en cours de saison après le départ d'Ivan Silva et l'arrivée de David Salom chez Avintia Blusens.

De son côté, Rolfo n'a pas connu de meilleurs résultats, bien au contraire. Engagé en Moto2 avec le team CIP Tecnomag, l'Italien de 32 ans s'était séparé de son équipe à Brno après 11 Grands Prix sans le moindre point. Le pilote se voit offrir une chance inespérée de renouer avec le MotoGP où il avait couru sur Ducati lors de la saison 2005. Il sera présent dès le Grand Prix du Japon pour les 4 dernières courses de la saison.

Selon Mattia Pasini, qui s'est confié au site infomotogp.com, la raison de ce remplacement serait uniquement d'ordre financière car l'équipe serait criblée de dettes.

Mattia Pasini :

Il y a des contrats et des sanctions, à partir de maintenant c'est le travail des avocats, en espérant que la justice voit les choses de la même façon [...] Je ne peux qu'espérer que ceux qui m'ont pris mon argent ne dorment pas tranquillement la nuit. J'ai apporté mon argent, vendu ma voiture et des effets personnels pour finalement me faire arnaquer. Le team Speed Master a fait tant de mal dans le monde moto qu'il n'a même pas encore été confirmé pour la saison prochaine. C'est dommage qu'un homme puisse prendre ma place uniquement parce qu'il a promis plus d'argent à l'équipe. Ce qui se passe n'est pas correct.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes en MotoGP