english

MotoGP : Chaises musicales chez Avintia Blusens

Silva reprend sa place à Salom en CRT

Fin de saison pour le pilote venu du Superbike

MotoGP : Salom est renvoyé après 2 courses - Crédit photo : MotoGPLe team Avintia Blusens retourne sa veste. Après avoir fait comprendre à Ivan Silva que ses performances n'étaient pas à la hauteur de ce qui était espéré, l'équipe l'avait alors muté en tant que pilote essayeur et avait fait appel à David Salom. Le pilote espagnol, venu du WSBK, a alors pu participer aux deux derniers Grands Prix de Misano et d'Aragon.

Après une 15ème place et un abandon, Salom vient d'être remercié à son tour pour être remplacé par ... Ivan Silva. Problème pour le pilote intérimaire, le team Pedercini pour qui il courrait en Superbike ne souhaite pas le reprendre car Claudio Corti, renvoyé du team Italtrans Racing en Moto2, a été engagé pour le remplacer.

David Salom :

Le team m'a offert la possibilité de rouler sur cette moto mais a préféré arrêter l'aventure. C'est vrai que les résultats n'étaient pas au rendez-vous mais les conditions étaient difficiles dans les deux courses. J'avais annoncé que je ferais mieux au Japon mais je ne pourrai pas le prouver... Je souhaite bonne chance à Ivan.

Plus d'infos sur les grands Prix moto