english

Sherwood remporte le Red Bull X-Fighters World Tour

Tom Pagès vice-champion de freestyle motocross

Le français s'installe parmi les meilleurs pilotes mondiaux

Tom Pagès au Red Bull X-Fighters de Sydney - Crédit photo : Red Bull Content PoolLe pilote français Tom Pagès s'est hissé en l'espace d'une saison parmi les tous meilleurs pilotes mondiaux de cette discipline haute en couleur qu'est le freestyle motocross. En terminant deuxième du Red Bull X-Fighters World Tour, qui s'est achevé ce week-end à Sydney, Tom Pagès confirme sa position au sommet de l'élite mondiale.

Les prestations de Tom Pagès cette année ont été appréciées aux quatre coins du globe. Avec trois nouvelles figures à son programme, il fait preuve d'inventivité et la complexité de ses tricks, parfaitement réalisés lors de chaque manifestation, lui attire les faveurs et l'admiration du public et des spécialistes.

Ainsi sa prestation lors de l'étape allemande des Red Bull X-Fighters lui a valu non seulement la victoire mais également une standing ovation de l'ensemble des spectateurs.

Jamais une finale n'avait été aussi serrée depuis la création des Red Bull X-Fighters il y a douze ans. Lors de l'ultime manche à Sydney ce weekend, Tom Pagès a présenté un programme extraordinaire mais un vent fort ne lui a pas permis de réaliser son "special flip" et il a chuté deux fois sans gravité. A la lutte avec le français, le Néo-Zélandais Levi Sherwood s'est finalement imposé dans cette ultime manche du Championnat pour être sacré.

Tom Pagès :

Je m'étais bien préparé pour ce dernier rendez-vous à Sydney. Tout au long de la saison, j'ai tenté de réaliser des runs parfaits et surtout sans hésitation, sans erreur, en montrant à chaque fois que je maîtrisais parfaitement. Et surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir, ce qui est fondamental dans notre sport car plus on prend de plaisir, mieux on ride !

Résultats Red Bull X-Fighters Sydney

  1. Levi Sherwood (NZL),
  2. Thomas Pagès (FRA),
  3. Josh Sheehan (AUS),
  4. Jackson Strong (AUS),
  5. Eigo Sato (JPN),
  6. Taka Higashino (JPN),
  7. Dany Torres (ESP),
  8. Cameron Sinclair (AUS),
  9. Blake Williams (AUS),
  10. Javier Villegas (CHL),
  11. Todd Potter (USA)

Classement Red Bull X-Fighters World Tour

  1. Sherwood 335 points,
  2. Pagès 315,
  3. Torres 215,
  4. Villegas 190,
  5. Sato 190,
  6. Potter 155
  7. ...

Plus d'infos sur le Red Bull X-Fighters World Tour