english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Dark Dog Moto Tour : 200.000 spectateurs pour le 10ème anniversaire

Records de participations, de spectateurs et d'interventions mécaniques

La 11ème édition prévue du 28 septembre au 6 octobre 2013

200.000 spectateurs pour le 10ème anniversaire du Dark Dog Moto Tour - Crédit photo : Moto TourDix jours de course et de sport, de fête populaire et de rencontres… A l’heure du bilan, le Dark Dog Moto Tour 2012 se révèle comme l’édition de toutes les réussites. Seule la météo a tenté d’assombrir le tableau mais elle est déjà dans les mémoires comme l’un des ingrédients venus épicer cette grande aventure humaine.

Record de participations et de spectateurs

La 10ème édition du rallye routier aura attirée pas moins de 200.000 personnes sur son parcours dont 80.000 lors du Salon de la Moto de Toulon, organisé pour l'arrivée de l'épreuve.

Malgré une météo particulièrement capricieuse, l'organisation aura pu maintenir toutes les spéciales à l'exception d'une en raison du brouillard. Cette édition anniversaire rentre encore un peu plus dans les records après avoir réuni plus de 220 concurrents au départ.

Ce bilan positif à déjà permis à Marc Fontan, directeur du rallye, d'annoncer que l'édition 2013 était déjà en préparation et devrait se disputer du 28 septembre au 6 octobre.

Marc Fontan, Directeur du Dark Dog Moto Tour :

La plus belle réussite est celle de l’association de plusieurs mondes autour de la grande aventure du Dark Dog Moto Tour, d’un public familial et de passionnés de sport moto, de pilotes professionnels et d’amateurs ou encore d’institutions ministérielles et de motards autour de questions de sécurité routière. Je rends hommage aux champions comme aux amateurs qui avaient tous l’objectif de passer la ligne d’arrivée à Toulon malgré les difficultés de l’épreuve.

Sam Thomas, Président d’Option Sports Evenements

La réussite de cette 10e édition est celle de toute une équipe, celle d’Option Sports Evenements, de tous les bénévoles et de nos partenaires mobilisés pour le succès de l’épreuve. Un véritable esprit de communauté s’est créé autour de l’épreuve avec des partenaires et des équipes d’organisation très investis, des spectateurs de plus en plus nombreux sur le parcours et bien sûr, des participants et des équipes d’assistance qui ont tout donné pour rallier Toulon.

Un nombre d'interventions record pour l'assistance Mutuelle des Motards

L'assistance Mutuelle des Motards a assuré 349 interventions - Crédit photo : Moto Tour349 interventions dans la semaine. L’Assistance Mutuelle des Motards a mis les bouchées doubles pour cette 10e édition. Encadrés par leur professeur, Marc Sanchez, les huit élèves en Bac Pro Mécanique Moto du lycée des Métiers Pierre Mendès-France de Montpellier assuraient cette assistance mécanique gratuite ouverte à tous et très appréciée des pilotes solos, deux fois plus nombreux que l’an dernier.

Soutenue par l’assurance Mutuelle des Motards, cette opération offre aussi à ces élèves une mise en pratique grandeur nature de leur formation.

L'Armée tient ses objectifs

L’Armée de Terre et ses six pilotes militaires de la 1ère Brigade Logistique ont rallié Toulon en tir groupé entre la 101e et la 122e place. Objectif atteint donc pour le groupe emmené par le Capitaine Guyon : rallier Toulon où l’Armée de l’air à saluer l’arrivée des concurrents par un passage de la Patrouille de France au dessus des plages du Mourillon.

Palmarès du Dark Dog Moto Tour 2012

  • Vainqueur Scratch et Multicylindre : Denis Bouan, Yamaha R6 Holiday Inn
  • Vainqueur Sport : Nicolas Derrien, KTM SM 690 ASM ACO
  • Vainqueur Side-Car : Jean-Louis Damois et Nicolas Guichard, Yamaha DJ Sport
  • Vainqueur Classique : Nick Ayrton, Suzuki GSX-R 1100 ASM ACO
  • Vainqueur 125 : Michel Bonneau, KTM 125 Duke Ch'tis Normands
  • Vainqueur 3Roues : Jean Berrabah, Can Am Spyder CMPN
  • Vainqueur Scooter : Benjamin Colliaux, Honda Integra
  • Trophée Sécurité Routière : Sébastien Schrader, BMW K100
  • Challenge Bihr (victoires en spéciales) : Mathieu Gines, Honda CBR 600
  • 1ère Féminine : Karine Sliz, KTM Duke Les Melting Potes
  • 1er Solo : Vincent Gagnard, Honda XR 650
  • 1er Vétéran : Patrick Curtat, Husqvarna Nuda 900 ZZ Riders
  • 1er en Base Chrono : Olivier Four, Kawasaki ZX-6R Maccio Racing Team

Plus d'infos sur le Dark Dog Moto Tour