Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Suzuki en faillite aux USA

Le constructeur placé en faillite stoppe la vente d'automobiles aux Etats-Unis

Les activités motos et marine maintenues

Suzuki est en faillite aux USASuzuki USA fait grise mine. Le constructeur japonais vient en effet de se placer sous le régime du Chapitre 11, lui permettant une protection vis-à-vis des créanciers en cas de faillite, afin de procéder à sa restructuration sur le marché américain. Sous le chapitre 11, l'activité de l'entreprise peut continuer mais celle-ci n'est pas obligée de payer ses créanciers. Plusieurs compagnies aériennes majeures se sont placées sous ce chapitre 11 aux Etats-Unis au cours des dernières années avec une procédure beaucoup plus couramment utilisée qu'en France. 

La firme nippone a également décidé d'arrêter de commercialiser des automobiles aux Etats-Unis mais poursuit ses activités avec les motos et la division marine.

La marque explique cet échec sur le marché automobile par l'inadéquation de son offre par rapport à la demande; des propos confirmés par les chiffres : sur les 10 premiers mois de l'année, le constructeur ne détenait que 0,20% du marché US. Les conséquences ne devraient cependant pas toucher la branche moto du groupe.

Plus d'infos sur Suzuki