english

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

Une version épurée du maxi-scooter réalisée en 4 semaines

AYamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands l'occasion du salon EICMA de Milan, Yamaha dévoile son troisième TMax Hyper Modified, réalisé par le préparateur américain Roland Sands.

Cette année, Marcus Walz a dévoilé son concept de TMaxHyper Modified, qui associe l'allure agressive qui est devenue sa marque de fabrique, à des lignes franches et sportives, pour créer un maxi scooter unique. Inspiré par sa passion de l'aéronautique, Ludovic Lazareth a apporté un look avant-gardiste au maxi scooter Yamaha, ainsi que des performances élevées grâce à l'intégration d'un moteur à turbocompresseur.

La trilogie est désormais au grand complet avec l'entrée en piste de Roland Sands et de son maxi-scooter au design pour le moins épuré.

Roland Sands :

Le projet Hyper Modified a été pour nous l'occasion d'opérer un retour aux sources avec le TMax. Lorsque j'ai vu son cadre en aluminium, caractéristique des motos sportives Yamaha, j'ai été époustouflé par ce qu'il y avait sous le carénage. Ce qui m'a surpris et séduit à la fois, c'est la structure du scooter, visuellement très accrocheuse à mon goût, différente et un peu étrange. Intrigué, j'ai commencé à réfléchir à un moyen de réutiliser cette beauté mécanique pour le design de la moto...

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

Après avoir retiré les pièces plastiques, le faux cadre et l'échappement, il reste une silhouette de cadre très harmonieuse. La plupart des pilotes ne s'attendent pas à voir un cadre de moto sportive en aluminium sur un scooter. Nous avons donc décidé que ce serait l'élément central de notre projet.

Pour donner à la moto une image sportive, nous avons ajouté des grilles dans le cadre et réalisé de nombreuses modifications pour lui donner un air plus agressif, un peu brutal. Nous avons entièrement construit l'arrière et nous l'avons recouvert d'un faux cuir qui lui donne un aspect très attrayant.

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

Nous avons ensuite ajouté les poignées, le guidon et les plaques d'immatriculation. Après avoir déposé les pièces en plastique, il faut un endroit pour poser ses pieds. Le radiateur d'admission, également réalisé par nos soins, sert donc également de repose-pieds. Le garde-boue avant est une version modifiée de celui de l’YZF-R6. Par ailleurs, nous avons mis au point de nouveaux capotages moteur et nous les avons creusés afin de donner à la moto un aspect plus tranchant. La création du TMax Hyper Modified a pris quatre semaines en tout et ça n'a pas toujours été simple.

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

C'était un projet vraiment stressant, qui nous a demandé beaucoup plus d'efforts que la modification d'une moto classique. Nous avons constamment dû résister à la tentation d'en faire une moto normale. Il aurait été très facile d'imiter le réservoir de carburant et l'arrière des motos classiques, mais nous voulions conserver un cadre ouvert. Nous avons dû prendre sur nous pour garder notre sang froid mais je crois que nous nous sommes bien débrouillés étant données les réactions positives que nous avons suscitées.

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

Les gens hallucinent lorsqu'ils me voient piloter le TMax. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'il me plairait autant.Il se pilote comme un TMax ordinaire mais il est plus léger et plus maniable. De plus, il émet le même bruit qu'une motocross avec son échappement de course ! C'est dingue.

On pense que je suis plutôt axé sur les cruisers mais en réalité, je préfère les motos de course et les motocross. Quoi qu'il en soit, je ne l'abandonnerai sous aucun prétexte. J'ai maintenant un scooter dans mon garage. Je n'aurais jamais pensé que ça arriverait ! Il me suffit de poser un rack de surf et je serai paré pour la plage !

Yamaha TMax Hyper Modified par Roland Sands

Plus d'infos sur les préparations de maxi-scooters

Commentaires

Rowland L'youngelm

tres belle realisation .bravo l 'artiste.

15-11-2012 23:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous