english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Enduro : le Team TM Racing France prêt pour 2013

Deux nouvelles recrues et des anciens fidèles au poste

Boucardey en E1, Roncin en E2, Dauphin en E3 et Tardy en National

Romain Boucardey rejoint le Team TM Racing France (crédits photo : B. Simon)La saison d'enduro touche à sa fin, avec ce week-end The Race à Saint-Rémy-sur-Durolle, mais le Team TM Racing France a déjà les yeux rivés sur 2013. Le team qui sera présent sur les épreuves du championnat de France d'enduro, les manches françaises du Mondial et du championnat d'Europe ainsi que sur les classiques tels que le Trèfle Lozérien, la Rand'Auvergne et The Race accueillera deux nouvelles recrues tandis que quatre de ses pilotes s'aligneront en Elite et en National.

Ainsi, Romain Boucardey rejoindra le team en Elite E1 au guidon d'une 125 2T. Après plusieurs saisons difficiles et des blessures à répétition, Romain Boucardey quitte la catégorie Junior pour intégrer celle très relevée du Senior. Il ne sera pas aisé au pilote d'aller taquiner le peloton de tête occupé par les pilotes du Mondial essentiellement au guidon de 250 4T mais l'objectif est avant tout de lui permettre de terminer la saison sans blessure et de lui faire retrouver le plaisir de la compétition.

En Elite E2, c'est un tout nouveau pilote qui rejoint le team. A 25 ans, Pierrick Roncin laisse de côté le MX après une carrière déjà bien remplie avec notamment un titre de champion de France national MX1 en 2010 et une présence dans le Top 15 en Mondial MX3. 2013 sera donc une saison de découverte pour le jeune charentais qui s'alignera en Elite 2 avec une 250 2T.

Pierrick Roncin, Fred Di Giambattista et Alban Dauphin (créditis photo : S. Verdoolaegue)Alban Dauphin poursuit quant à lui avec le team mais se verra octroyer une nouvelle monture. Le pilote passe en effet en Elite E3 avec une 300 2T et aura ainsi fait le tour de toutes les catégories et les cylindrées.
Enfin, Adrien Tardy viendra grossir les rangs du national au guidon d'une 250 4T pour une saison de transition. Trop âgé pour la catégorie Espoir et pas encore tout à fait au niveau pour s'aligner en Junior, Tardy devra profiter de la saison pour poursuivre son apprentissage.

Comme à l'accoutumée, le team aura également pour objectif le développement de pièces et la promotion de la marque. Mais avant d'entamer d'attaquer 2013, il reste au team une course importante : The Race ce week-end à Saint-Rémy-sur-Durolle où Matthieu Gagnoud, Alban Dauphin et Adrien Tardy s'élanceront pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Pour cette épreuve qui se déroulera essentiellement en nocturne, le team a préparé un système d'éclairage spécifique pour l'occasion avec notamment le Top Light Méca'System utilisé en rallye et dont les leds devraient permettre aux pilotes d'obtenir une visibilité optimale.

Plus d'infos sur le Team TM Racing France