english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

GS Trophy International : le team France au secours de ses concurrents

Creuvaisons à répétition pour les Argentins et les Canadiens

2ème, la France hérite d'un bonus de Fairplay

GS Trophy International : le team France au secours de ses concurrentsAujourd'hui s'ouvrait la 3ème édition du GS Trophy International. Le tracé, dessiné par Peter Wolf, a emmené les soixante concurrents dans des endroits extraordinaires. Entre les pistes caillouteuses, au départ de la journée, ou celles en sable dans les grandioses forets d’Araucaria au cœur de la réserve nationale de Laguna, les représentants français en ont pris plein les yeux.

"C’est magique" n’arrêtait pas de répéter le benjamin de cette équipe de France, Tom Barrer, pendant cette journée. Les paysages rencontrés étaient tout simplement incroyables. En milieu d’après midi, il était temps, par le poste frontière d’Aduana Icalma, de passer en Argentine, dans la province de Neuquen et de se diriger vers le lieu du bivouac situé non loin d’Alumine.

Mais le Team France n’a pas fait que du tourisme aujourd’hui puisqu’il s’est mis en évidence par trois fois en dépannant des concurrents immobilisés par des crevaisons. Une fois pour le Team Argentin et deux fois pour les canadiens !

Cette solidarité leur vaudra une grande estime auprès de leurs concurrents mais également une bonification de points pour acte de « fairplay ». Après cette première journée, le Team France occupe la deuxième position du classement général, avec trente points, à seulement deux points de l’équipe qui représente l’Amérique du Sud.

Classement du GS Trophy - Top 5

  1. Amérique latine - 32 points
  2. France - 30
  3. Argentine - 27
  4. Alpes - 25
  5. Italie - 23

Plus d'infos sur le GS Trophy International

Nolan