Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

GS Trophy International : la France en tête du classement

Descente en rafting et course de côte en contre-la-montre

3ème épreuve : 450 km en direction de la Patagonie

GS Trophy International : la France en tête du classementTroisième du GS Trophy International à l'issue de la première journée de compétition, la France s'est emparée de la tête du classement.

Le team composé de Thibault, Fabien et Tom a su parfaitement gérer les deux spéciales du jour pour creuser l'écart avec le team Amérique Latine.

Au programme de ce deuxième jour de course figurait une descente en rafting, première spéciale non-moto de cette édition, ainsi qu'une course de côte, dans la boue, en contre-la-montre.

Les concurrents ont ensuite emprunté une magnifique piste longeant le Rio Alumine, puis ont emprunté le col de Rahue pour bivouaquer au milieu des montagnes à San Huberto (Junin de Los Andes).

Thibault David, team France :

On est leader, c'est magnifique ! On ne peut pas dire que l'on s'est beaucoup entrainé avant cet événement mais on adore rouler avec nos GS. Pour nous il s'agit juste d'une aventure, nous sommes très heureux de pouvoir rouler à travers de tels paysages aux côtés de pilotes venus du monde entier. Hier, nous avons roulé avec le Canada, aujourd'hui c'était avec le team Italie, on adore créer de nouvelles amitiés. Être leader aussi, c'est juste fantastique.

Le programme du troisième jour sera sûrement le plus corsé de ce GS Trophy 2012 avec une étape marathon de 450 kilomètres qui emmènera les participants jusqu’en Patagonie.

Classement GS Trophy - Top 5

  1. France - 56 points
  2. Amérique latine - 47
  3. Royaume Uni - 46
  4. Italie - 46
  5. Alpes - 44

Plus d'infos sur le GS Trophy International