english

Modification du règlement outdoor pour 2013

Adoption de la règle du "non-stop"

Une mesure pour dynamiser le Trial

Modification du règlement outdoor pour 2013Le monde du Trial attendait que la FIM prenne des décisions en matière de réglementation, c'est désormais chose faite avec l'adoption de la règle du "non-stop" pour les épreuves outdoor. concrètement, cela signifie que les pilotes n'auront pas le droit de marquer l'arrêt sous peine d'une sanction d'échec. De plus, il n'y a pas de temps imparti pour franchir la zone.

Dans un souci de cohésion, la Commission de Trial de la FFM a pour sa part également décidé d'appliquer cette nouvelle réglementation à compter de 2013. L'objectif premier du "non-stop" est avant tout de rendre la discipline plus dynamique.

En ce qui concerne le championnat de France et plus précisément pour les catégories "Expert" et "Senior 1" et au vu de la réglementation actuelle, beaucoup de terrains ne sont plus adaptés d'où peut-être, l'une des difficultés à trouver de nouveaux organisateurs.

La commission de Trial de la FFM se dit d'ailleurs consciente des changements importants que cette modification va occasionner (traçage de zones à adapter, observation des commissaires, nouvelles habitudes de pilotage pour les pilotes...).

La prochaine saison s'annonce donc comme une année de transition pour le Trial à la fin de laquelle des conclusions seront à tirer.

Plus d'infos sur la réglementation trial

Motoblouz