english

La BMW R 1200 S 2013 selon Wunderlich et Nicolas Petit

Une recherche stylistique sur la future BMW R 1200 S

Sur une base de R 1200 S HP2

La BMW R 1200 S selon Wunderlich et Nicolas PetitPas encore dévoilée au yeux du monde, la future BMW R 1200 S se fait désirer et suscite déjà l'inspiration de certains. Ainsi, le designer français Nicolas Petit et le préparateur allemand Wunderlich se sont prêtés à un exercice de style pour nous donner un aperçu de ce à quoi pourrait bien ressembler la future machine du constructeur bavarois.

Et la première chose que l'on peut en dire, c'est que le résultat est plutôt convaincant. Ayant déjà prouvé son talent de designer sur les motos allemandes, Nicolas Petit et Wunderlich se sont cette fois-ci attaqués à la R 1200 S HP2 pour donner vie à leur vision de la prochaine R 1200 S qui sortira en mars 2013.

La R 1200 S HP2 a ainsi été dotée d'une suspension arrière monobras, d'une double sortie d'échappement et d'une suspension öhlins pour l'occasion. Le designer ne cache d'ailleurs pas son inspiration de la première génération de la 1100 S en réutilisant un châssis aluminium, un demi carénage allant du phare jusqu'au feu rouge afin de laisser libre le moteur et les cylindres et un pot sous la selle.

Vision prémonitoire ? Réponse en mars prochain lors de la sortie de la future R 1200 S en concession.

La BMW R 1200 S selon Wunderlich et Nicolas Petit

Plus d'infos sur les concepts et Wunderlich