english

Mise à jour gratuite des GPS Mio Cyclo 300

Nouvelles fonctions Surprise Me, options avancées d'itinéraire, gestion simplifiée, amélioration de l'affichage et de la navigation

De nouvelles cartes provenant d'Open Street Maps

Mise à jour gratuite des GPS Mio Cyclo 300Depuis le lancement de ses navigateurs Mio Cyclo 300 en mai dernier, un GPS étanche pouvant aussi être utilisé pour la moto, Mio a apporté de nombreuses améliorations, en réponse aux retours de ses clients et aux évolutions technologiques.

La version logicielle V2 est ainsi désormais à disposition de tous les utilisateurs, via l’application MioShare ou téléchargeable sur le site mioshare.com. Cette version gratuite offre de nouvelles cartes provenant d’Open Street Maps, ainsi qu’une mise à jour du logiciel et de l’image ROM.

De nouvelles fonctions Surprise Me

À l’origine, la fonction "Surprise Me" ne s’utilisait que dans le cas d’un parcours en boucle, pour revenir au point de départ. Il est désormais possible d’élaborer un itinéraire "Surprise Me" entre sa position actuelle et une adresse, un POI ou tout autre point sur la carte.

Par exemple, l’itinéraire quotidien pour se rendre au bureau peut être modifié via la fonction "Surprise Me", simplement en demandant de couvrir une distance plus importante. Cette nouvelle version indique également le niveau de difficulté et le dénivelé détaillé pour chaque itinéraire.

Options avancées d’itinéraire

Il devient possible de modifier les préférences pour chaque itinéraire, au-delà du paramètre de profil (VTT, vélo de course ou vélo de ville, auto/moto) proposé jusqu’à présent. Il est maintenant possible d'emprunter ou éviter des routes carrossables, des secteurs pavés, les grands axes, etc., selon les conditions météorologiques ou les envies du moment. De plus, la navigation sur les itinéraires VTT a été améliorée, grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Open Street Maps.

Gestion simplifiée de l'appareil

Il est à présent supprimer ou modifier son historique, ses parcours, ses favoris, ses adresses et ses POI, directement sur l’appareil et sans se connecter à MioShare sur un ordinateur.

Amélioration des consignes de navigation et de l’affichage

L’appareil donne dorénavant des consignes de navigation plus précises lors de l'itinéraire. Les flèches de navigation et les distances sont plus visibles. Les cartes sont également plus détaillées et conviviales, pour offrir davantage de clarté et de simplicité d’utilisation.

Plus d'infos sur les GPS et mises à jour de cartes

Commentaires

Lilian Morinon

Un GPS qui monte qui monte... Mio a vraiment été innovant avec cette fonction SurpriseMe. Mais d'autres comme CompeGPS et son système TwoNav font la connexion aux sites de traces GPS en ligne.
Reste que la prochaine génération de GPS devra intégrer un module 3G/Wifi pour concurrencer les smartphones et profiter du foisonnement des données présentes sur le web pour la randonnée.
Un petit tour sur <a href='http://www.utagawavtt.com'>Utagawa VTT, site de partage de traces GPS pour le VTT</a> vous donnera un bon exemple de ce que l'on peut trouver.

06-01-2013 09:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy