Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Tourist Trophy : une moto chinoise engagée en 2013

David Jonhson au guidon d'un twin CF Moto de 650 cm3

Course Lightweight TT le 8 juin

Tourist Trophy : Une moto chinoise engagée en 2013WK Bikes confirme son intention d'engager pour la première fois une moto chinoise sur le Tourist Trophy, dès l'édition 2013.

La concession Hampshire Motorcycles vient d'engager une moto de 650 cm3 produite par la marque chinoise CF Moto dans la catégorie Lightweight TT (poids léger) qui se tiendra lors du dernier jour de course, le 8 juin. La moto sera inscrite sous le nom britannique de la marque WK Bikes.

C'est le pilote australien David Johnson qui sera aligné sur la machine. Originaire d'Adélaïde, le pilote qui a fait ses débuts dans le TT en 2010 prendra part à son 3ème Tourist Trophy après avoir manqué l'édition 2011.

David Johnson prendra part à son 3ème TTJohnson est parvenu à terminer dans le top 15 dans les catégories Superbike et Superstock en réalisant son meilleur tour en 17"59'45.

Henry Maplethorpe, directeur de WK Bikes :

Nous sommes très heureux et très fier de travailler sur la première moto chinoise engagée dans le TT. Cette épreuve est non seulement une course passionnante mais constitue également une des meilleures plates-formes pour lancer et développer des motos. Hampshire Motorcycles va construire, développer et assembler la moto avec notre soutien. Ils mettent désormais beaucoup de temps et d'efforts pour s'assurer que la moto soit prochainement testée.

Dave Tyson, directeur de Hampshire Motorbikes :

Je suis fier que nous ayons été choisis par WK pour qui nous travaillons en étroite collaboration par le biais de notre magasin et que notre équipe supersport du British Superbike marque l'histoire du TT. Nous allons préparer la moto dans notre atelier avec nos partenaires et nous sommes sûr de pouvoir avoir une machine compétitive pour le départ du TT. En choissisant Dave Jonhson, nous avons opté pour quelqu'un que je connais bien pour avoir passé une saison avec lui en BSB et qui possède aussi un bon pédigrée au Tourist Trophy.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy