Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Motos interdites dans les Vosges : FFM, FFMC et Codever montent au créneau

Une procédure sera engagée en cas de maintien du projet

"Ils contreviennent gravement à une liberté fondamentale"

Motos interdites dans les Vosges : FFM, FFMC et Codever montent au créneauLa FFM, la FFMC et le Codever font de nouveau front commun après que le Préfet du Haut-Rhin et le Président du Conseil Général du Haut-Rhin aient affichés leur volonté d'interdire aux motos l'accès aux cols du département le week-end.

S'il fallait une caricature pour démontrer les capacités de motophobie et de discrimination dont sont capables certains représentants de l'Etat et certains élus vis-à-vis des motocyclistes, en voici un bel exemple.

La Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) ont donc pris la peine de rappeler certaines bases de la législation Française, notamment en ce qui concerne les droits et libertés :

Depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental de valeur constitutionnelle, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Par conséquent, les mesures de police administrative susceptibles d'affecter l'exercice des libertés constitutionnellement garanties, doivent être justifiées par l'impérieuse nécessité de sauvegarder l'ordre public et proportionnées à cet objectif.

Or à l'évidence, tel n’est pas le cas de ce projet, car en voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.

Aussi, la FFM, la FFMC et le Codever s'opposent formellement à ce projet et n’hésiteront pas, le cas échéant, à défendre les droits des motocyclistes devant les juridictions compétentes.

Plus d'infos sur les interdictions de circulation pour les motos

Commentaires

Obi

Comme disait Churchill après la bataille d'El Alamein Maintenant ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est, peut-être, la fin du commencement

22-01-2013 19:59 
Chapman

Maitre Coach va sortir l'artillerie lourde !

22-01-2013 20:06 
Dany

Et les poids lourds, toujours plus énormes et envahissants, on fait quoi pour "l'écologie" et la sécurité ?!?

Vaut toujours mieux s'attaquer aux plus petits, c'est plus facile... Enfoirés !

23-01-2013 11:08 
nodens

@Dany, les poids lourds ont déjà l'interdiction de circuler du samedi 22h au dimanche 22h, sur tout le réseau routier français, sauf dérogation dans certains cas (denrées périssables, marchandise vivante...). Et c'est plus restrictif sur certaines routes. Cf [www.bison-fute.equipement.gouv.fr]

23-01-2013 21:28 
eric 12 bandit

Et certains cols vosgiens leurs sont interdits, il me semble....


VVVV

23-01-2013 21:38 
Eliote

Économiquement cela va être préjudiciable pour pas mal de commerçants, chambres d’hôtes et j'en passe !
Perso. rien que par cette stupide suggestion, je ne suis pas prêt d'y reposer mes roues !
J’en appelle donc à vous inviter à en faire de même, en l’occurrence, au boycotte, juste histoire de leur faire rendre compte une bonne fois pour toutes, l’importance de leur connerie qu’ils se permettent de lâcher sans même réfléchir a leurs conséquences !
En effet, les motards forment pas une population qui amène pas mal d'argent, on ne peut pas s’imaginer ce que ceux-ci lâchent et ventilent, et ce, dans les endroits les plus reculés !
Lorsqu’un badaud lambda se contente d’amener sa petite famille au ski en hiver et à la plage l’été, hors mis d’alimenter pendant deux semaines une station de ski du Jura en hiver, trois semaines le camping des flots bleus en été et à peine les commerces locaux, ce, parce que celui-ci a amené de sa grande surface d’à côté d’où il habite par souci d’économie, sa bouffe, les couches pour bébé, les croquettes pour le chien…etc. je ne vois pas ce qu’il peut amener de plus au reste des régions voisines…
A contrario, un motard ça bouge partout (sans empreinte systématiquement les grands axes…), toute l’année, ça n’amener rien par faute de place, et en plus il a le mérite d’être jovial et en général peu exigent ! (contrairement à d’autres ! bref ! j’me comprends…)
Si ces guignols ne l’on pas pigé, alors tampis pour eux ! La région vosgienne n’a pas besoin de nous ? Qu’elle se rassure ! On n’a pas besoin d’elle…
Il y a plein d’autre région avec des dirigeants moins cons qui sont prêtes à nous accueillir les bras ouverts…

24-01-2013 07:17 
zepsoad57

Eliote t'as fait un copier/coller de ton texte dans tous les posts qui concernent le sujet?? hum

24-01-2013 16:31 
eric 12 bandit

Euh.... Eliote, il s'agit le la région ALSACE et non la Lorraine... sourire

Le département des Vosges n'a rien à voir là-dedans....

Tu peux toujours monter le col de la Schlucht en passant par Xonrupt ! ange


VVVV

24-01-2013 17:04 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous