english

MX1 : Max Nagl souffre d'une fracture à la main

L'allemand blessé après une chute lors du Starcross de Mantova

Double fracture de la main gauche et lésion ligamentaire

MX1 : Max Nagl souffre d'une fracture à la main (photo : DR)Le pilote allemand Max Nagl désertera les circuits de motocross pendant un mois. Le verdict est tombé après sa chute au cours du Starcross Mantova, l'épreuve d'ouverture de la saison internationale qui s'est tenue dimanche en Italie. L'allemand avait dû déclarer forfait après avoir heurté violemment en plein saut le belge Clément Desalle.

Si le belge s'en sortait sans une égratignure, il n'en était pas de même pour l'Allemand qui a été conduit à l'hôpital où un examen approfondi a été établi. Premier point d'inquiétude, les cervicales qui malgré de fortes douleurs ressenties dans le cou ne présentaient aucun dommage. Rassuré, Max Nagl avait pu quitter l'hôpital. Cependant, dès le lendemain, c'est la main gauche du pilote qui présenta un important gonflement. Des radios révélèrent deux fractures doublées d'une lésion ligamentaire.

Muni d'une attelle souple, le pilote Honda suit actuellement un traitement accéléré de physiothérapie en Belgique afin de pouvoir assurer sa participation au premier Grand Prix du championnat du monde de MX1 le 2 mars au Qatar.

Vidéo de la chute

Plus d'infos sur Max Nagl