english

Husqvarna entre les mains de KTM ?

BMW revendrait la marque suédoise à KTM

Une annonce officielle attendue pour la fin de la semaine

Husqvarna entre les mains de KTM ?Ayant appartenu successivement au géant de l'électroménager Electrolux puis à Cagiva devenu entre-temps le groupe MV Agusta pour terminer finalement entre les mains du groupe BMW, Husqvarna serait désormais en passe de devenir la propriété du constructeur autrichien KTM. C'est en effet ce que rapporte MCN (Motor Cycle News) sur son site internet précisant que des négociations seraient en cours et qu'une annonce officielle devrait paraître à la fin de la semaine.

Le géant allemand BMW, qui a connu une année record en termes de production et ventes de moto, détient Husqvarna depuis 2007, année où le constructeur bavarois avait racheté la marque suédoise au groupe MV Agusta. Depuis ce rachat, la marque suédoise se portait relativement bien notamment grâce à la Nuda 900, au renouvellement de ses lignes de production et de sa gamme off-road. Le groupe allemand s'est donc beaucoup investi pour contribuer au succès de sa nouvelle recrue. On peut alors légitimement se demander pourquoi revendre Husqvarna à son concurrent autrichien KTM, lui-même détenu en partie par le groupe Bajaj.

Pour l'heure, aucunes informations officielles ou commentaires sur l'affaire n'ont été émises de la part de BMW ou KTM. Une affaire à suivre de près donc et qui, selon nos confrères de MCN, devrait trouver conclusion d'ici la fin de la semaine.

Plus d'infos sur le rachat de Husqvarna