english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

JPMS : 7.789 visiteurs contre 9.000 lors de la précédente édition

Un salon reflet du marché mais avec toujours des nouveautés

En réunissant les professionnels du secteur, les JPMS ont confirmé leur valeur et leur nécessité en ce début d’année. La baisse du visitorat avec 7.789 visiteurs par rapport à l’édition précédente, reflet du marché actuel et liée également aux conditions climatiques du week -end, n’en n’a pas moins réduit les nouveautés et des produits de qualité, dans un marché qui s’assainit. Les JPMS, n’ont pas opéré un « coup de baguette magique », mais se sont ancrées comme un moment clef du secteur permettant aux différents acteurs de se retrouver, d’évaluer le marché, leur positionnement, la concurrence et de préparer sereinement l’année. 

Les moments forts : nouveaux halls

On retiendra aussi de cette édition 2013 le « relooking » des lieux, un changement de repères pour toujours mieux répondre aux objectifs du plus grand nombre d’exposants.

La présentation des résultats de l’enquête nationale sur « le vol des 2 roues en France » réalisée auprès de plus de 110 000 personnes, professionnels et utilisateurs. Et, dont le débat animé qui a suivi, a prouvé la nécessité de réunir les différentes entités concernées en vu d’une normalisation pour accroire encore l’efficacité des services actuels proposés aux consommateurs.

La table ronde sur un sujet d’actualité, sur « les nouveaux permis », a révélé la nécessité de mieux informer en détail, l’ensemble des intervenants concernés par la mise en application de ceux -ci, du vendeur, à l’assureur, à l’inspecteur, au moniteur moto école,… jusqu’au client final.

La société IPONE a remis au Codever un chèque de 6 029 euros, soit le double de l’année dernière. Cette somme permettra de continuer le travail mené pour sensibiliser les pratiquants et les élus et ancrer les bonnes pratiques du loisir vert sur le long terme.

Et pour finir, la présence de nombreux pilotes, Johann Zarco, Christian Sarron, Cyril Despres, Johnny Aubert, Régis Laconi … qui se sont prêtés avec plaisir aux séances de dédicaces.

La piste d’essais

Pendant deux jours les visiteurs ont pu tester sur la piste de 630 m2 les nouveaux véhicules électriques Wattoo, Vmoto, E -max, Peugeot ... Une animation qui connait un grand succès, plus de 200 essais cette année et qui attire de
nouveaux exposants comme Yamaha pour cette édition 2013 avec son cyclomoteur EC -03.

Le Style et la Sécurité  

C’est la tendance de l’année : "la sécurité stylée", des accessoires et vêtements pour la piste et la ville qui répondent à la tendance du marché. La veste haute visibilité Nano Bullet de Tucano Urbano, les casques Atom Style, le blouson Easy de Blauer, les baskets Game de V Quattro, la collection urbaine de chez Helston's… de quoi se protéger de la tête aux pieds.  
A noter également que les véhicules ne sont pas oubliés grâce à Bikefilm, un film transparent pour protéger la carrosserie de sa moto, Sofrapack le spécialiste de la caisse palette pour le transport des motos, scooters et quads et Varta avec les batteries PowerSports pour être sûr de démarrer.

JPMS : synthèse

Plus d'infos sur les JPMS