Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Salon Eicma 2013 : la madone à l'enfant version motard

"Les motocyclistes ont changé"

Une plus grande place accordée aux femmes dans la moto ?

Salon Eicma 2013 : la madone à l'enfant version motardUne vierge à l'enfant version motocycliste, voici l'image peu habituelle choisie pour promouvoir le prochain salon international de la moto de Milan, l'EICMA, qui se tiendra du 7 au 10 novembre prochain.

Tout un symbole pour un marché de la moto en plein creux de la vague. Recherche-t-on ici un miracle ? Veut-on trouver en l'enfant prodigue un nouveau souffle pour un marché en crise ? Ou bien veut-on simplement annoncer que la femme aura une place à part dans le monde motocycliste à l'avenir ?

Sans doute tout cela à la fois. Malgré tout, le slogan "motorcyclists have changed" (les motocyclistes ont changé) nous dirige volontiers vers la piste d'une évolution du marché en faveur des femmes. De nos jours, les constructeurs ont bien compris que l'univers de la moto n'était pas le monopole des hommes et orientent leurs efforts vers ces dames. Ainsi, Harley-Davidson multiplie les manifestations destinées aux femmes pour leur permettre d'accéder à un monde encore marqué par un relatif machisme. L'événement Toutes à moto cherche également à revendiquer la place de la femme dans cet univers virilisé et masculinisé à l'excès et à montrer que la gent féminine ne veut plus seulement être passagère mais aussi prendre les commandes.

Quoi qu'il en soit, il faudra patienter jusqu'en novembre prochain pour espérer percer le mystère de la "motarde à l'enfant".

Plus d'infos sur le salon EICMA 2013

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5