english

Un deux-roues signé Lamborghini : l'Impec

Un deux-roues impeccable en carbone à 25.000 euros pour le 50e anniversaire Lamborghini

Le summun du luxe pour un vélo de compétition hors normes

Un deux-roues Lamborghini : l'ImpecLamborghini et BMC se sont associés pour réaliser un deux-roues d'exception, à la hauteur du luxe et de la technologie offerts par les deux constructeurs. Car Lamborghini produit ses carrosseries en carbone près Sant'Agata en Bologne et BMC a révolutionné la fabrication de cadres en carbone pour ses vélos de course avec un procédé automatisé.

L'impec Lamborghini 50ème anniversaire associe donc la tradition italienne aux technologies modernes via cette série limitée en seulement 50 exemplaires, produits uniquement sur commande.

Des composants exclusifs et luxueux équipent ainsi le cadre avec des tubes carbone parés d'une peinture spéciale inspirée du célèbre modèle Aventador de Lamborghini. L'inspiration Aventador se prolonge avec le cuir de buffle des sièges ici appliqué à un ensemble guidoline et selle «cousus mains» répliquant la couleur et le touché de la matière de luxe.

Les roues en fibre de carbone sont des Bora à boyaux uniques au niveau de la décoration. Le "poste de pilotage" est quant à lui signé 3T... sans oublier le dérailleur électronique D12.

Le tout pèse tout juste 6,85 kilos.

Un deux-roues Lamborghini : l'Impec

Un modèle de deux-roues exposé actuellement au Salon de Genève

Plus d'infos sur les deux roues Lamborghini

Commentaires

Le Modérateur

Un deux-roues signé Lamborghini, il n'était pas possible de passer à côté... à quand la moto ?

10-03-2013 13:27 
dante

Marrant avant d'ouvrir le lien, me suis dis, ma foi une moto lamborghini à 25000 euros ça le fait ... évidemment pour un vélo bon .....

10-03-2013 14:58 
Tec

Bonjour,
Lamborghini a déja mis son nom sur une moto il y a pas mal de temps :

lamborghini_design_90_moto.JPG

.
lamborghini_boxer-bike_yellow.jpg

.
Ouaip....
Lamborghini, fait des voitures performantes, mais pas les meilleures loin de là.
Lambo a appliqué son nom sur une moto qui n'était pas performante non plus,
Lambo produit des tracteurs pas performant non plus....
Par contre il est clair qu'ils sont très fort dans l'art de faire chauffer une carte bleue, on ne peut pas être bon partout mais pour ça, ils sont au top, beaucoup plus qu'en méca.
.
La frime quoi, mais la frime d'élite riche.
.
Bonne jounée

10-03-2013 16:29 
Zingaro

Presque deux ans de SMIC pour un vélo... Où comment repousser toujours plus loin les limites de l'indécence...

10-03-2013 18:42 
Obi

Visiblement ils avaient encore un bidons de peinture des anciennes moto ouf

10-03-2013 21:00 
getback

Citation
Alf

Lamborghini, fait des voitures performantes, mais pas les meilleures loin de là.
Lambo a appliqué son nom sur une moto qui n'était pas performante non plus,
Lambo produit des tracteurs pas performant non plus....
Par contre il est clair qu'ils sont très fort dans l'art de faire chauffer une carte bleue, on ne peut pas être bon partout mais pour ça, ils sont au top, beaucoup plus qu'en méca.
.
La frime quoi, mais la frime d'élite riche.
.
Bonne jounée

Mouais, pas les meilleurs peut être mais moi ça me laisse pas indifférent ...

800px-2013-03-05_Geneva_Motor_Show_7894.JPG


Bon c'est sur 3.5 millions ça reste un poil hors budget mais bon ...

PS: c'est qui les "meilleurs" selon toi ? Porsche ? Pagani ?

PPS: qd j'étais tout gamin, j'adorais la Countach
2112426-2-lamborghini-countach---ash-simmonds.jpg


PPPS: 6.5 kg le vélo, c'est un truc de malade

10-03-2013 22:03 
Zingaro

3,5 millions pour une caisse en panique devant le premier dos d'âne... J'préfère une Clio.

10-03-2013 23:15 
gruik08

Citation
Zingaro
Presque deux ans de SMIC pour un vélo... Où comment repousser toujours plus loin les limites de l'indécence...

forcément tout de suite c'est indécent , honteux, qu'on pende les designer et créateurs par les nouilles sur la place public inquiet c'est pas parce que ça ne te plait pas que c'est indécent, 2 ans de smic ok mais bon tout le monde ne l'est pas au smic pipeau si t'es au smic tu va a decatlhon, si t'es riche tu va chez lambo

11-03-2013 02:58 
cajo

Y'a aussi un modèle avec selle en peau d'zob ... mais là, c'est hors de prix, même pour les riches... Pauv' riches au bord des larmes

clin d'oeil

11-03-2013 11:49 
tom4

Citation
getback
PPS: qd j'étais tout gamin, j'adorais la Countach

pareil. elle est immortelle cette caisse. j'en ai vu 2/3 en vrai, ça claque.
Pour les "pauvres", y'a des repliques aux US sur base de pontiac Fiero, beaucoup moins chère :)


tom4, 6.5 kg le vélo, j'oserais pas rouler avec

11-03-2013 11:53 
Cyrano

Citation
cajo
Y'a aussi un modèle avec selle en peau d'zob ... mais là, c'est hors de prix, même pour les riches... Pauv' riches au bord des larmes

clin d'oeil

L'avantage de cette selle, c'est que quand tu la caresses adroitement, elle se transforme en hamac.
Pratique pour se reposer après une longue étape...

11-03-2013 13:07 
Kawa futé

Citation
Le Modérateur
Un deux-roues signé Lamborghini, il n'était pas possible de passer à côté... à quand la moto ?
Dans le milieu des années 80, Alf.
Cette moto Lamborghini sortait des ateliers de Boxer Bike, coté moteur y avait du Kawa (900 Nonja, 1000 RX) et aussi possibie d'avoir du V4 Honda.
Alf, merci pour les photos.

11-03-2013 14:45 
Kawa futé

Citation
Zingaro
3,5 millions pour une caisse en panique devant le premier dos d'âne... J'préfère une Clio.
tu as raison et puis tu sais t'as plus le choix, les 3 exemplaires de cette caisse sont déjà vendus. ange

11-03-2013 14:53 
tom4

Citation
Kawa futé
Citation
Le Modérateur
Un deux-roues signé Lamborghini, il n'était pas possible de passer à côté... à quand la moto ?
Dans le milieu des années 80, Alf.
Cette moto Lamborghini sortait des ateliers de Boxer Bike, coté moteur y avait du Kawa (900 Nonja, 1000 RX) et aussi possibie d'avoir du V4 Honda.
Alf, merci pour les photos.

ouaip, je crois même me souvenir que dans un concours moto revue (à l'époque où y'avait des concours autre que fessebouk dans les magazines), on pouvait en gagner une

tom4

11-03-2013 15:49 
Kawa futé

Citation
gruik08
forcément tout de suite c'est indécent ,[[/quote]
Je pense quand même qu'il y a une certaine forme d 'indécence.
Comme l'autre qui raconte que si t'as pas une Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie.
Citation
gruik08
si t'es au smic tu va a decatlhon, si t'es riche tu va chez lambo
Mouais si t'es au smic tu vas plutôt chez Emamus (et c'est pour une bonne cause) aux Puces...

11-03-2013 16:02 
getback

On peut aussi apprécier les très belles et très chères choses en sachant pertinemment qu'on en sera jamais propriétaire sans se prendre le chou sur la faim dans le monde...

Les voitures de luxe ont toujours existé et existeront toujours, c'est pas ça le problème...

Ce qui est indécent c'est de croire qu'on va régler le problème à coup de bonne morale ...

Et puis le château de Chambord, je trouve qu'il a de la gueule, bon clairement je vais être un peu court pour l'acheter ...

11-03-2013 19:45 
Dany

Getback@ : 6,5 kg le vélo, c'est un truc de malade...

question
J'vois pas ce que cela a d'extraordinaire... J'ai un vélo Decathlon, 100 fois moins cher que le Lambo, qui pèse moins de 10 kg...

D'autant que si tu raménes ça au prix du kilo, le Lambo n'est pas une affaire...!

11-03-2013 22:02 
katana22

Citation
Dany
Getback@ : 6,5 kg le vélo, c'est un truc de malade...

question
J'vois pas ce que cela a d'extraordinaire... J'ai un vélo Decathlon, 100 fois moins cher que le Lambo, qui pèse moins de 10 kg...

D'autant que si tu raménes ça au prix du kilo, le Lambo n'est pas une affaire...!

la performance ne se situe pas au kilo gagné entre 11 et 10, mais bien entre 7.5 et 6.5.

si on fait un parallèle avec la vitesse, la plupart des motos sont capables de passer de 100 à 200 kmh. entre 300 et 400 kmh, c'est une autre histoire...

12-03-2013 03:42 
cajo

Y'a un paradoxe terrible sur la question du poids et du prix.
C'est que lorsqu'on dit que plus c'est léger, plus c'est cher ... ça rentre pas avec la pratique quotidienne du consommateur "normal" dans sa supérette "normale", pour qui plus c'est lourd, plus c'est cher...dingue

Je ne sais pas si le mot "indécence" est utilisé pour qualifier l'existence même du produit et de la technique, mais chacun comprend sûrement le malaise qu'on peut ressentir en imaginant la différence des mondes où l'on vit, qu'on soit potentiel client du fameux Lambo, ou pas (c'est un symbole)...

Bon, perso, si y'a une aut' couleur que le jaune, j'hésite...
Allez, cessons les tergiversations... et mettez m'en un de chaque couleur !!tire la langue

clin d'oeilcajo, horreur du vélo.... et dans le refus absolu des rêves des hochets de riches (baraques de 820m2, bagnoles à 2 millions, îles paradisiaques, babes siliconées et haute couture, yachts en teck ...), agités comme des illusions pour mieux accepter notre soumission...

12-03-2013 07:36 
tom4

Citation
Dany
Getback@ : 6,5 kg le vélo, c'est un truc de malade...

J'vois pas ce que cela a d'extraordinaire... J'ai un vélo Decathlon, 100 fois moins cher que le Lambo, qui pèse moins de 10 kg...

si tu pratiques un tant soit peu le vélo, et que tu t'y connais un minimum, en te relisant, tu comprends toi même l'absurdité de ta phrase :)

essaye un vélo de juste 9kg, tu seras bluffé par la différence de réactivité, nervosité. le poid n'est pas forcément gagné sur le cadre, mais sur les éléments en rotation aussi

tom4

12-03-2013 09:03 
cajo

M'enfin ... avec le vélib, tu roules bien aussi... et la nervosité, c'est dans l'mollet, nan ?? clin d'oeil

Enfin, j'déconne, car je me doute bien que le poids minimum doit avoir une incidence sur le plaisir à vélo... ainsi, mon vélo de 16kgs, lesté de 40kgs de coings* (20 à l'avant et 20 à l'arrière), était "saucissonesque" à souhait et bien moins agréable à mener que sans le chargement...




*pour les bonnes confitures... hum !!!

12-03-2013 09:39 
tom4

Citation
cajo
M'enfin ... avec le vélib, tu roules bien aussi... et la nervosité, c'est dans l'mollet, nan ?? clin d'oeil

pas que, pas que

tom4

12-03-2013 09:59 
dante

Citation
tom4
Citation
cajo
M'enfin ... avec le vélib, tu roules bien aussi... et la nervosité, c'est dans l'mollet, nan ?? clin d'oeil

pas que, pas que

tom4

Comme on dit en Colombie la nervosité c'est aussi dans la narine paix

12-03-2013 11:56 
Kawa futé

Citation
getback
Les voitures de luxe ont toujours existé et existeront toujours, c'est pas ça le problème...
C'est vrai mais ces voitures là ne sont qu'un aspect du problème,

Citation
getback
Ce qui est indécent c'est de croire qu'on va régler le problème à coup de bonne morale ...
il en faut pourtant de cette morale, et aussi de la justice sociale.
Les Suisses ont donné récemment un bon exemple avec leur dernière votation.
Maintenant il faut quand même que ceux qui se trouvent en siuation "indécente" n'aient pas la mémoire courte.
Je trouve assez indécent qu'un célèbre acteur mordove semble oublier que ce sont les millions d'entrées au cinéma, payées par des gens modestes qui ont fait sa célébrité et aussi le montant élevé de ses actuels cachets d'acteur.
A mon humble avis il s'est tiré une balle dans le pied.

12-03-2013 14:04 
getback

Mais je suis plutôt d'accord, c'est pas le premier à qui la réussite et la richesse ont fait perdre les pédales.

Le problème c'est cette course poursuite absurde et infernale vers le plus de profit possible à court terme sans considération aucune sur le long terme.

Par contre, la jalousie, le "montrage du doigt" (houuu les vilaines riches, houuu les etrangers, houuu les chinois les américains) ça m'a toujours gavé.

Ya un paquet de gens sur le côté, qui en mangent trop pour se relever seuls, qu'il faut aider ... mais ya aussi un paquet de neuneus incapables de construire une certaine forme de bonheur, aigris, jaloux ... casse couilles.

Ce sont eux qui se drapent de bonne morale, de bonne conscience, qui se font tellement chié qu'ils ne peuvent s'empêcher de juger ...

Moi qui ai pas mal voyagé en Afrique, ça me fait penser à ces "ecoloboboaltermondialiste" qui ne dépensent rien, qui se moquent des touristes ... ils se prennent pour des africains ...leur bonne morale et leur aigreur les etouffent ... ils ne durent en général pas longtemps.

Tu gagnes en 1h ce que le gars en face de toi gagne en un mois, c'est indécent oui, mais pas le choix, il faut assumer, respecter l'autre et garder la tête froide... ce n'est pas en salissant ses vêtements (ou en roulant en Clio super content ) que la solution se dégagera.

bref vaste débat

PS: je ne désigne personne ici en particulier hein sourire

12-03-2013 14:58 
Kawa futé

Citation
getback
Mais je suis plutôt d'accord, c'est pas le premier à qui la réussite et la richesse ont fait perdre les pédales.

Le problème c'est cette course poursuite absurde et infernale vers le plus de profit possible à court terme sans considération aucune sur le long terme.

Par contre, la jalousie, le "montrage du doigt" (houuu les vilaines riches, houuu les etrangers, houuu les chinois les américains) ça m'a toujours gavé.
Il me semble important de faire certains distingos entre la richesse méritée et celle qui l'est moins.
Celle d'un vrai capitaine d'industrie qui a réussi ne me choque pas.
Le problème est de cette finance arrogante qui s'enrichit en détruisant des emplois, de ces imposteurs de l'économie qui risquent de nous mener dans le mur.
De bien de ces perroquets des médias qui répètent complaisamment les théories de ces ânes.
Des ces mauvais conseillers qui ont fait perdre des fortunes à ceux qui les ont écoutés et que les médias continuent de vénérer.
Des ces experts qui quand les dégâts sont faits s'aperçoivent trop tard qu' imposer trop d'austérité aggrave encore la situation.

12-03-2013 16:14 
Dany

Oui, assez d'accord avec Getback... Au fond, c'est l'idéologie de l'Egalité qui mène les gens à se sentir constamment frustré... Il faut tendre vers l'égalité des droits et des chances mais on ne peut imposer l'égalité pour tout... Sinon, on finit par tirer tout le monde vers le bas...
D'ailleurs, au départ, nous ne partons pas tous égaux... Comme dit l'autre : il y aura des hommes grands, des hommes petits, moches, etc... et tous seront égaux...!

A l'égalité, forcenée et totalitaire, je préfère les concepts de respect et de justice...

Donc, Lambo ou vélib, le principal c'est d'appuyer sur les pédales...!

12-03-2013 18:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous