english

GN CACEIPA : réélection de Jean-Pierre Mougin

Mandat de 4 ans pour l'ancien président de la FFM

J.P MouginJean-Pierre Mougin, l'ancien président de la FFM a été réélu pour 4 ans à la tête du GN CACEIPA, l'organisation chargée de la protection des activités mécaniques sur les circuits français autrefois appelé "syndicat SN CACEIPA".

Le Président a défini ses objectifs qui porteront principalement sur la défense des circuits français concernant les procédures d'homologation et après du CNB (Centre National du Bruit). Monsieur Mougin accentuera principalement son mandat sur la problématique des émissions sonores sur les circuits. Aujourd'hui les limitations sonores se situent entre 95 et 102 dB selon les circuits

Programme mandat J.P Mougin

  • Poursuite de l’accompagnement et de la défense de tous les circuits français, en particulier pour les procédures d’homologation, la sécurité des circuits, la concertation avec la FFSA et la FFM, les questions relatives au bruit.
  • Défense des intérêts des circuits au sein du CNB (Conseil National du Bruit) 
  • Mise à jour de l’étude nationale réalisée en 2010 sur le poids économique des circuits
  • Mise sur pied d’une centrale d’achat pour ses membres
  • Engagement d’une étude générale sur la problématique des émissions sonores sur les circuits français
  • Création d’un modèle type pour l’ensemble des couvertures d’assurances obligatoires pour les circuits
  • Mise en place d’une assistance juridique spécialisée pour les membres, labellisée par le GN CACEIPA ;
  • Élaboration d’une règlementation spécifique pour les activités loisirs sur circuit en collaboration avec la FFSA et FFM

Colloque national "Homologation/Sécurité/Assurances"

Le GN CACEIPA organisera le 28 mars prochain à Paris un colloque national ouvert à l'ensemble des circuits et des professions associées et portant sur les questions en plus en plus sensibles d'homologation, de sécurité et d'assurances.

A propos du GN CACEIPA

Le Syndicat SN CACEIPA est devenu le GN CACEIPA (Groupement National des Circuits Automobiles, Centres d'Essais Industriels et Professions Associées) le 1er janvier 2013. Le Groupement a pour but principal de défendre et de promouvoir les activités mécaniques sur tout le territoire français. Il soutient également le développement sportif et économique des circuits français tout en améliorant la sécurité et les incidences environnementales des activités, en concertation étroite avec les autorités fédérales (FFSA et FFM) et les Pouvoirs Publics. Le GN CACEIPA aide également l’ensemble des activités associées aux circuits (manifestations sportives, écoles de pilotage, sécurité routière, journées découvertes, …).

Plus d'infos sur les nominations