| 

Dakar Series : 4ème Desafio Ruta 40

1.600 km de course dans les région Norte et Cuyo d'Argentine

Du 15 au 21 juin entre San Salvador de Jujuy et San Juan

Dakar Series : 4ème Desafio Ruta 40La saison dernière, le Dakar Series était passé par l'Argentine à l'occasion du Desafio Litoral. En 2013, la compétition offrira un nouveau parcours entre San Salvador de Jujuy et San Juan pour le 4ème Desafio Ruta 40 (Défi Route 40).

Lors de la cérémonie de présentation, le Ministre de Tourisme de la Nation Argentine Enrique Meyer, le Directeur du Dakar Etienne Lavigne et le Directeur du Défi Route 40 Pablo Eli, qui présidaient la réunion, ont partagé leurs points de vue et leurs idées sur cette nouvelle version de l’événement, qui, dans cette quatrième édition, unit ses forces au Dakar Series afin d´assurer un spectacle de qualité pour les concurrents comme pour le grand public.

La route nationale 40 au coeur du parcours

Le parcours du Desafio Ruta 40Le parcours de 1.600km traversera les provinces qui constituent les régions Norte et Cuyo d’Argentine, passant par des points emblématiques tels que la mythique Route Nationale 40. Après le départ de la ville de San Salvador de Jujuy, les concurrents passeront par les villes de San Miguel de Tucuman, San Fernando del Valle de Catamarca, Tinogasta, Chilecito et San Juan, où aura enfin lieu le couronnement des gagnants. Le rallye introduira également d’autres nouveautés, fruit de quatre années d’expérience et de travail.

En plus du label Dakar Series, le Défi Route 40 est inscrit comme deuxième épreuve au programme du Championnat Argentin de Rally Cross Country et comme quatrième épreuve au calendrier du Championnat du Monde FIM Tout Terrain. Cela fera sûrement venir d’avantage de concurrents nationaux et internationaux.

Enrique Meyer, Ministre du Tourisme de la Nation

L´Argentine accueille encore une fois le Desafio Ruta 40, un évènement international que le Ministère tente de développer depuis presque quatre ans. La Route Nationale 40 présente tout au long du parcours des paysages d’une beauté unique ainsi qu´une grand diversité d’identités et de cultures. Sous la forme du Dakar Series - tel qu’ on l’ a fait avec le Défi Litoral en 2012 - le Défi Route 40 attirera les plus importants pilotes de rallye tout terrain; pendant six jours, ils parcourront plus de 1.600 kilomètres.

Etienne Lavigne, Directeur du Dakar

Nous sommes très heureux d’annoncer une deuxième édition du Dakar Series en Amérique du Sud, d’ autant plus qu’elle est cette fois associée au Défi Route 40, un évènement riche en histoire et qui réunit les meilleurs attributs du réel esprit du Dakar. Ce seront cette fois-ci des terrains plus connus et plus familiers, qui font partie du parcours du Dakar tous les ans. C´est pourquoi ce sera l’opportunité parfaite pour mesurer ses forces a à peine plus de six mois du départ de la prochaine édition du Dakar en Amérique du Sud.

Pablo Eli, Directeur du Desafio Ruta 40 :

Il y a trois ans, en avril 2010, nous avons commencé à organiser un évènement unique en son genre en Argentine : nous en avions rêvé et désiré voir grandir ce projet lié aux sports mécaniques, auquel nous croyions fortement. Cette première expérience ne fut pas facile. Le Desafio Ruta 40 s’est vite transformé en icône en Amérique du Sud ainsi qu´en référence dans le domaine des rallyes Cross Country. Aujourd’hui, face à l’édition 2013, nous renouvelons notre engagement et assumons de nouvelles responsabilités. Le Défi Route 40 a reçu le soutien d’ASO et sera validé par le Dakar Series, pour sa deuxième édition en Argentine. L’évènement a aussi été inclus dans le calendrier du Championnat du monde FIM de Rallye Cross Country en tant que quatrième date de la saison. Ces nominations, ainsi que notre propre histoire, nous obligent à travailler encore plus dur, pour faire de cette quatrième édition du Défi Route 40 une encore plus passionnante que jamais.

Plus d'infos sur le Dakar Series : Desafio Ruta 40

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5

Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook