english

MotoGP : Marquez reste en tête du test d'Austin

Les cinq pilotes passent sous la barre des 2'05.000

Lorenzo et Rossi ne participeront pas à la 3ème journée de test

MotoGP : Marquez reste en tête du test d'Austin - Photo : HRCMarc Marquez a de nouveau réalisé le meilleur temps du Circuit Of The Americas (COTA) à l'occasion de la seconde journée de test. Le jeune Espagnol a légèrement amélioré son temps de la veille mais voit l'écart avec son coéquipier Dani Pedrosa fondre à 1 dixième.

On notera également que les cinq pilotes Honda et Yamaha sont passés sous la barre des 2 min 05. Pour Blake Young et Michael Barnes, qui participeront au GP en WildCard, les choses sont un peu plus compliquées avec un retard de près de 10 secondes sur Marquez.

Plus que les performances, les pilotes cherchent ici à trouver les bons réglages pour entamer plus sereinement le premier Grand Prix des Amériques cette saison. Du côté des pilotes Yamaha, il semble que la mission soit accomplie puisque ni Lorenzo, ni Rossi ne participeront à la troisième journée d'essais.

Marc Marquez, Repsol Honda Team :

Bien que la piste semblait un peu moins adhérente, je n'ai pas mis longtemps avant de rouler au même niveau qu'hier. J'ai progressivement amélioré chaque point. Nous avons fait un bon travail et l'équipe m'aide beaucoup. J'ai beaucoup appris lors de ces deux jours, surtout en ce qui concerne l'électronique. Comme il s'agit d'un nouveau circuit nous n'avons aucune base sur laquelle nous appuyer et il faut donc travailler plus dur pour en trouver une.

Stefan Bradl, LCR Honda MotoGP :

On a été en proie dans la matinée à des difficultés sur les phases de freinage, ce qui est plutôt inhabituel par rapport à mon style de pilotage et la base de réglages que nous avions établie pour la moto. Les modifications apportées par la suite nous ont permis de franchir une étape pour descendre les chronos de manière vraiment significative. Lors de mon tour le plus rapide chaussé des toutes nouvelles gommes tendres, j'ai manqué de précision et de finesse avec une adhérence assez limitée. J'ai cependant fait preuve de constance sur la globalité de la journée et nous avons ébauché deux mises au point de machine qu'il nous reste maintenant à développer.

Stefan Bradl, LCR Honda MotoGP

Test privé d'Austin - Résultat 2ème journée

  • Marc Márquez - Repsol Honda Team - Honda RC213V - 54 tours - 2’03.853
  • Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - Honda RC213V - 58 tours - 2’03.976
  • Jorge Lorenzo - Yamaha Factory Racing - Yamaha YZR M1 - 65 tours - 2’04.351
  • Stefan Bradl - LCR Honda MotoGP - Honda RC213V - 49 tours - 2’04.640
  • Valentino Rossi - Yamaha Factory Racing - Yamaha YZR M1 - 67 tours - 2’04.960
  • Blake Young - Attack Performance - CRT - 47 tours - 2’13.641
  • Michael Barnes - GPTech - CRT - 22 tours - 2’13.993

Plus d'infos sur les essais et tests MotoGP