english

GP FIM Enduro Chili : victoire de Salvini en Enduro2

Premier doublé de la saison pour Meo

Renet chute, Nambotin signe sa première victoire de 2013

GP FIM Enduro Chili : podium pour Salvini pendant la 2ème journéeLa tension était palpable lors du départ sur la piste de Talca lors de la deuxième journée du GP FIM Enduro Chili. Les fracas de la veille avaient réjouis certains mais déçus beaucoup d'autres. Les pilotes étaient prêts pour renverser la fragile hiérarchie établie la veille.

En Enduro 1 et 3 Meo et Nambotin remportent difficilement la partie alors qu'en Enduro 2, Renet craque et rentre dans un arbre lors de la première spéciale pour le bonheur de Salvini qui remporte la course. Cette année la compétition est féroce et les champions en titre semblent fébriles.

Enduro 1 : Meo s'impose au finish

Les pilotes Thomas Oldrati (I - Husaberg) et Matti Seistola (SF - HVA) ont tenté avec Salminen (SF - HVA) de mener la barre jusqu'au troisième tour. Antoine Meo s'accroche et renverse la partie 6 secondes avant la fin de la dernière spéciale.

J’ai vraiment dû batailler toute la journée avec le trio Oldrati, Seistola, Salminen ! En plus de ça je perds de grosses secondes au début du 3ème tour. J’ai quand même finalement pris l’avantage dans les deux dernières spéciales !

Enduro 2 : première victoire pour Salvini

Dans la très relevée Catégorie Enduro 2 où Alex Salvini, présente pourtant le palmarès le moins fourni face aux Knight, Renet, Aubert ou Cervantes, le néo pilote HM Honda réalisait la course parfaite grâce entre autres à des chronos stratosphériques dans l’Enduro Test. Leader de bout en bout, l’ex Vice Champion du Monde de MX 3 fut impérial et signe un succès remarquable pour son tout premier GP sur la 450 HM Honda du Team Jolly Racing.

Alors que le champion en titre Renet chute lors de la première spéciale, Aubert complète le podium derrière Knight. Coup double également pour Alex Salvini qui s’empare des commandes de la catégorie avant de mettre le cap vers l’Argentine.

Enduro 3 : Nambotin reprend la main

Après sa chute de la veille, Christophe Nambotin (F - KTM) reprend les choses en main au début du 3e tour et dépasse Ljunggren. Autre brillant protagoniste, l’officiel Gas Gas Rodrig Thain (F) qui se montra une menace constante pour Nambotin et Ljunggren et qui offre ainsi un joli premier podium à la firme de Girona (3eme). Christophe Nambotin s’impose donc et revient à égalité de points au provisoire avec Ljunggren (37 points). Néanmoins le français ne semble pas aussi intouchable que l’an dernier.

Plus d'infos sur le GP d'Enduro