english

Moto3 : opération pour Masbou après les tests de Jerez

Quatre jours de tests en Espagne sur le circuit de Jerez

Objectif : participer au Grand Prix du Qatar le 7 avril

Moto3 : Masbou une opération après les tests de Jerez - Photo : DRLe français Alexis Masbou se fera opérer le 25 mars, juste après les tests de Jerez qui débutent aujourd'hui. Le pilote s'était fracturé le fémur en septembre dernier sur le circuit de Vallelunga. Cet évènement avait mis un terme à sa saison en moto3 pourtant bien démarrée avec sa 2ème place en GP d'Allemagne.

Depuis l'accident, le pilote a participé aux premiers essais officiels mais il s'est plaint de douleurs au niveau du fémur à cause des vis présentes pour stabiliser l'os. Masbou a décidé de se faire réopérer pour soulager la douleur et accélérer la rééducation, mais le dossier médical nécessaire à l'opération est resté bloqué un mois en Italie.

Dossier en main et conscient qu'il ne pourra pas être à 100% pour l'ouverture du championnat, le pilote va tout de même participer aux quatre jours de roulage à Jerez pour confirmer le bon feeling des premiers essais, progresser dans la compréhension du châssis FTR et se rapprocher des meilleurs chronos.

Alexis Masbou :

Voir enfin les choses avancer dans le bon sens me redonne le sourire. Tout n'est pas encore fini mais l'opération est une étape primordiale pour récupérer complétement mes aptitudes physiques. Mais avant cette opération, j'ai quatre jours d'essais qui vont être importants afin d'être prêt pour la première course.

Après son opération, il lui restera deux semaines pour finir de se préparer pour le premier Grand Prix de l’année, le 7 avril au Qatar. Espérons que le pilote aura plus de chance pour la suite de la compétition et qu'il repartira d'un bon pied.

Plus d'infos sur les accidents de pilotes en MotoGP