english

Championnat du monde d'enduro : interview des pilotes Husaberg

Un chemin semé d'embûches pour atteindre le podium

Pela second du classement provisoire en E2, Larrieu 5ème en EJ

Pela au GP d'Argentine Le Grand Prix d'Argentine vient de se terminer et après avoir goûté à la chaleur et à la poussière des terres sud-américaines, la caravane du championnat du monde va retrouver la fraîcheur d'un hiver européen qui n'en finit pas. Les pilotes du team Husaberg, Loïc Larrieu et Pierre-Alexandre Renet se sont frottés au plus grands pilotes de la discipline dans des conditions parfois très difficiles. Retour sur leur expérience en interview.

Loïc Larrieu :

Entre le Chili et l'Argentine, j'ai eu droit à un baptême du feu intense. Nous avons roulé dans des conditions climatiques très difficiles et je suis heureux de rentrer à la maison pour prendre un peu de repos.
Samedi, encouragé par mon 2ème temps dans la super test de la veille, je suis parti gonflé à bloc. Dans la première spéciale, j'ai tapé un caillou dans le frein arrière et au freinage suivant, je suis passé par dessus la moto. J'ai perdu 1'30 dans la spéciale et j'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois pour détordre le disque. Du coup, j'ai pris 1 minute au CH suivant. Je termine 12ème.
Dimanche, je suis parti pour une longue journée car la radio de samedi soir avait révélé une fissure de la 9ème cote. Bien strappé, j'ai serré les dents et je termine 6ème réalisant même quelques bons temps dans le dernier tour.

Loïc Larrieu au GP d'ArgentinePierre-Alexande Renet :

J'ai fait une très belle course samedi. Je me suis battu toute la journée avec Salvini. Avec la chaleur et la poussière, ce n'était pas facile. Il gagne pour 7'44 secondes. Derrière, il y a Aubert, Cervantes et Knight.
Dimanche, ce fût encore la grosse bagarre avec Salvini et Cervantes. Malheureusement, dans la 7ème spéciale, je suis tombé, je me suis fait mal au genou et j'ai perdu 20 secondes. Je fais malgré tout une bonne fin de journée et j'assure la 3ème place.
Le bilan de cette tournée est donc très positif. Je suis second du provisoire après 2 épreuves, c'est mieux qu'en 2012.

Résultats samedi E2 : 1 SALVINI Alexandre - 2 RENET Pierre-Alexandre - 3 AUBERT Johnny
Résultats samedi EJ : 1 PHILIPS Mattew - 2 McCANNEY Daniel - 3 REDONDI Giacomo - 12 LARRIEU Loic
Résultats dimanche E2 : 1 SALVINI Alexandre - 2 CERVANTES Ivan - 3 RENET Pierre-Alexandre
Résultats dimanche EJ : 1 MORONI Rudi - 2 PHILIPS Mattew - 3 McCANNEY Daniel - 6 LARRIEU Loic
Classement provisoire E2 : 1 SALVINI Alexandre 75 pts - 2 RENET Pierre-Alexandre 65 pts - 3 CERVANTES Ivan 60 pts
Classement provisoire EJ : 1 REDONDI Giacomo 66 pts - 2 PHILIPS Mattew 63 pts - 3 McCANNEY Daniel 60 pts - 5 LARRIEU Loic 40 pts

Plus d'infos sur le championnat du monde d'enduro