english

Un voyage de 8.000 km à travers l'Europe en Benelli TNT

20 jours de voyage, 9 capitales européennes et 13 pays traversés

Un voyage de 8.000 km à travers l'Europe en Benelli TNTOriginaire de Fermo, l'Italien Alberto Allegrini est un fondu de belles mécaniques...italiennes évidemment. Entre les Ducati, Aprilia et autres Bimota, son coeur a tranché pour les Benelli. Et parmi tous les modèles mythiques de la marque, c'est vers la Benelli TNT que va sa préférence.

C'est d'ailleurs au guidon de cette dernière qu'il a entreprit un voyage de 20 jours à travers l'Europe. Au fil de ses 8.000 km de voyage, Alberto et sa Benelli ont traversé pas moins de neuf capitales européennes, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Tallinn, Riga, Varsovie ou encore Vienne avant de revenir à leur point de départ, Fermo en Italie.

Un périple inoubliable pour l'Italien et sa compagne de toujours, sa Benelli TNT :

Rouler avec cette moto est une sensation unique. Je suis un fan absolu de la marque Benelli parce qu'il s'agit d'une marque italienne issue de la région des Marches, mon terroir. J'ai un lien émotionnel particulier avec la marque de la Leoncino car mon grand-père a acquis une Motobi 125 Sport Special que j'ai moi-même restauré. A mes yeux, la Benelli TNT est très spéciale, c'est une compagne de voyage fidèle qui me permet d'emmener une partie de ma terre avec moi dans chacun de mes périples. D'ailleurs elle me fait me sentir libre. Etre au guidon de ma TNT me donne vraiment un sentiment unique, dans les longs voyages, quand vous êtes physiquement épuisés dans qu'en même temps vous ressentez des émotions indescriptibles.

Un voyage de 8.000 km à travers l'Europe en Benelli TNT

L'Italien n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en 2007, Alberto Allegrini avait déjà quitté l'Italie pour rejoindre Ljubljana puis Salzbourg, Vienne et enfin Bratislava, toujours sur sa Benelli TNT. Ce fut ensuite Gibraltar, le Portugal et le Cap Nord que l'aventure mécanique se poursuivit avant de se répéter en 2012 avec son dernier voyage en date. Mais qui sait combien de temps encore Alberto et sa Benelli résisteront à l'appel de la route.

Plus d'infos sur les voyages à motos