| 

Motard et handicap : remonter à moto, le rêve d'une vie brisée

Redevenir motard malgré le handicap

Un site internet pour réunir des dons

IMotard et handicap : remonter à moto, le rêve d'une vie brisée (photo : DR)l y a des passions qui survivent à tout, au meilleur comme au pire. Charly Capelle le sait sans doute mieux que quiconque. Passionné de motos, c'est au guidon d'un deux-roues qu'il a failli perdre la vie le 15 juillet dernier. Victime d'un accident d'enduro, il survit mais l'accident lui laisse de lourds traumatismes. Gravement touché, son bras droit doit finalement être amputé. Pourtant sa passion pour la moto est restée indemne et un nouvel objectif vient bientôt l'animer ; reprendre le guidon.

Depuis, Charly met tout en oeuvre pour faire vivre son rêve. En prenant contact avec un homme ayant un parcours similaire au sien, il apprend qu'un Hongrois dénommé Baloo conçoit des prothèses permettant aux handicapés de vivre leur passion, qu'il s'agisse de VTT, de jet-ski ou de moto. A ce jour, ces prothèses sont venues en aide à sept personnes, dont deux Français et Charly compte bien devenir le huitième bénéficiaire.

Pour réunir les fonds nécessaires, le jeune homme a créé un site internet baptisé "motard et handicap" où il espère mobiliser la générosité des motards et ainsi pouvoir remonter en selle.

Une belle revanche sur la vie et une preuve de plus que la passion motarde est inébranlable.

Plus d'infos sur motard et handicap

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Gerald Guedj

bonjour
ayant perdu l usage de mon bras a la suite d un accident cet article me redonne l espoir de pouvoir repiloter une moto, mais malgré que mon bras gauche ne fonctionne plus il n a pas été amputé, si quelqu un a une solution afin que je puisse regouter aux plaisirs de piloter une moto

03-04-2013 17:23
big dad 93

Bonjour,

Va voir sur ce site: [www.handicaps-motards-solidarite.com]

03-04-2013 17:55
Laëtitia Marie

Citation
big dad 93
Bonjour,

Va voir sur ce site: [www.handicaps-motards-solidarite.com]

oui! ils te conseilleront sur les démarches et contacts à prendre.
Le plus souvent, cela passe par un séjour en centre de rééducation fonctionnelle, dans une équipe médicale avec kiné et ergothérapeute.Globalement, il faut faire un bilan complet de tes capacités avant d'envisager quoi que ce soit puis si cela s'avère possible, prendre des contact avec des fournisseurs pour adaptation d'un véhicule : le side-car est le plus souvent envisagé mais j'ai pu rencontré un motard amputé de la cuisse participer au championnat de la montagne en moto solo il y a quelques années de ça ! ("Chapeau bas!")....
Les démarches sont parfois longues (et couteuses) mais si tu es motivé, ça vaut le coup !
Bon courage à toi!

03-04-2013 18:02
Loup Garou rms

HSM
SMA

tu peux aussi essayer avec un MP3 de piaggo pour de premier tours de roues. plus sécurisant , stabilité a basse vitesse et freinage au pied.

il y a pas mal de moto a boite automatique (robotisée) qui t'exempte de l'utilisation de l'embrayage.

après tu n'es pas forcément obligé de repasser ton permis s'il n'y a pas de modifications majeures sur la moto (il te faudra quand même déplacer certaines commandes de la gauche vers la droite.)


tu connais Alan Kempster V

04-04-2013 10:27
motard27190

Bonjour a toute et tous ,alors enfaite pour les assurances et le permis sa ne pause aucun probléme car la prothése fait vraiment office de "bras" il contribue a la sécurité au confort de conduite, quand au commande il suffit de passé l'accélérateur et le frein a droite et ensuite instalé un embrayage "reckluse" qui est un embrayage automatique, on as toujours les vitesse a passées mais plus du tout de besoin d'embrayer donc plus de poigné d'embrayage, Cédric et Nicolas on récupérer environ 90% de leur capacité de conduite c'est vous dire comme cette prothése vaut le coup, elle as un prix qui n'est pas inaccessible, voila pourquoi j'ai lancé se site de dons et en paralléles j'ai repris une préformation en paralléle si vous voulez d'autre infos n'hésitez pas a me contacter au 06.13.79.32.56 ou au franklin27@hotmail.fr
et pour les personnes qui souhaiterais faire un dons par chéque il vous suffit de l'envoyer au 19 route de Beaumont 27190 LOUVERSEY a l'ordre de Charly Capelle merci a vous d'avoir pris ces quelques minutes pour me lire..

06-04-2013 00:36
 

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook