english

BMW sur le segment des moins de 500 cm3 avec TVS Moto

Une coopération économique en Inde

A l'image de KTM et Bajaj

Une alliance entre BMW et un constructeur indienL'entreprise BMW et le constructeur indien TVS Moto viennent de confirmer leur partenariat pour la construction de motos de moins de 500cm3, à l'image de celle qui unit KTM et Bajaj. La rumeur enflait depuis que le Président de TVS Motor avait annoncé être en pleine négociation avec le constructeur allemand BMW sur l'éventualité d'un accord entre les deux firmes.

Pour le moment, les deux compagnies n'ont pas donné plus de détails concernant ce projet, hormis la signature annoncée depuis Chennai, en Inde.

Le constructeur indien est spécialisé dans la production de motos de 160 à 180cc... avec une production de 2 millions d'unités par an ! Ce qui en fait un très gros constructeur. Il souhaite investir dans des gammes de motos de meilleure qualité. Concernant BMW l'avantage de cette alliance résiderait dans les bas coûts proposés par la firme indienne. Quoi qu'il en soit il s'agirait plutôt d'une coopération entre les deux entreprises.

La nouvelle a surpris les professionnels du secteur qui s'étonne de voir la firme allemande s'associer avec une entité beaucoup plus modeste. En effet TVS n'est que le quatrième vendeur du pays et dispose d'une infrastructure relativement limitée pour les ambitions de la firme allemande.

Plus d'infos sur le partenariat BMW/TVS

Commentaires

Le Modérateur

On va voir arriver des motos TVS avec un logo BMW et des TVS avec des moteurs BMW ? vive la mondialisation :)

08-04-2013 17:01 
Kawa futé

Et après ça BMW parlera de "qualité allemande" question

08-04-2013 18:42 
domlemans

Et Triumph de qualité anglaise...
Et Benelli, Royal Enfield et Norton racheté par TVS...

Et en plus certains commencent à devenir très bons.
Allons nous basculer vers le low-coast ???
Qu'en penser ???

19-04-2020 09:18 
L'iguane

Tu t'ennuies mon Dom ?
Ou tu as retrouvé une pelleteuse en rangeant ta cabane de jardin ?

19-04-2020 09:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Mutuelle