english

Moto3 : Alexis Masbou en quête de victoires

L'Albigeois gonflé à bloc pour son retour en Moto3

Moto3 Alexis Masbou : en quête de victoiresAlexis Masbou avait manqué la fin de saison 2012 de Moto3 suite à une fracture au fémur en essais, avant de revenir pour le coup d'envoi de la saison 2013 au Qatar. Auteur d'une deuxième place au Sachsenring, l'Albigeois de 25 ans est prêt à prendre sa revanche sur le destin.

Physiquement, je vais beaucoup mieux. Je me suis fait opérer avant de partir au Qatar, donc les deux premières courses ont été difficiles. Maintenant cela va beaucoup mieux, j'ai commencé à reprendre l'entraînement physique dès mon retour en France. Je me prépare déjà pour être affûté à Austin.

Lors de la victoire de Louis Rossi au Grand Prix de France, Masbou était dans le rythme du vainqueur final mais a dû renoncer. Il s'est fait la promesse de s'imposer au plus vite et faire retentir la Marseillaise sur le podium Moto3 cette année et pourquoi pas en France, le week-end du 19 mai prochain !

C'était très frustrant : je me suis fait percuter à mi-course alors qu'on était tous les deux dans le bon paquet. La configuration de course était assez spéciale, Louis s'est très bien débrouillé pour gérer ses chronos et aller s'imposer.

2013 : lutte pour le titre obligatoire ?

Plus qu'une victoire, Masbou vise le sacre en fin de saison, malgré une préparation hivernale rendue compliquée par sa blessure en 2012 :

Il est vrai que mon début de saison, avec ma blessure, a retardé quelque peu les échéances. Les KTM sont très performantes, mon objectif est de m'immiscer aux avant-postes, décrocher des podiums et gagner ma première course. (...) Quand je suis arrivé sur le Grand Prix [du Qatar 2013], le travail n'était pas fini avec les kinés. On a passé quatre jours assez intensifs pour se préparer.

Comme tous les autres pilotes Moto3, Alexis Masbou rêve de gravir les échelons, en passant d'abord par la Moto2, puis le MotoGP. S'il est plus âgé que d'autres dans la catégorie, rien ne le disqualifie pour autant mais 2013 sera une étape charnière à ne pas manquer !

Plus d'infos sur Alexis Masbou et le Moto3