english

Bol d'Or : le SRC Kawasaki prend la tête des essais libres

Le SERT et le BMW Motorrad France Team Thevent à moins d'une seconde

Le Penz13 Racing Team mène la catégorie Superstock

Bol d'Or : le SRC Kawasaki prend la tête des essais libres - Photo : David reygondeauVainqueur du Bol d'Or 2012, le team SRC Kawasaki lance les hostilités pour cette 77ème édition en réalisant le meilleur temps des essais libres devant le SERT et le BMW Motorrad France Team Thevent.

Menés par Grégory Leblanc, Loris Baz, Jérémy Garnoni et Nicolas Salchaud, les verts ont réalisés le meilleur temps de la séance en bouclant un tour en 1'40.619 au guidon de la ZX10R officielle.

Les tenants du titre devancent ainsi le Suzuki GSX-R1000 du SERT de Vincent Philippe, Julien Da Costa, Anthony Delhalle et Alex Cudlin ainsi que la BMW S1000RR officielle pilotée par Sébastien Gimbert, Sylvain Barrier, Karl Muggeridge et Jake Zemke.

Ce trio de tête est talonné par le GMT 94, un autre sérieux concurrent à la victoire. David Checa, Kenny Foray, Matthieu Lagrive et Maxime Berger conservent ainsi toutes leurs chances sur la Yamaha R1 avant la séance qualificative. Le cinquième temps est a mettre au crédit de la Yamaha autrichienne du YART pilotée par Igor Jerman, Broc Parkes, Sheridan Morais et Marko Jerman.

Du côté de la catégorie Superstock, le meilleur temps a été réalisé par le team Penz13 Racing de Pedro Vallcaneras, Jason Pridmore, Hayato Takada et Steve Mercer, champion du monde en titre et visant une victoire ce week-end.

Les principaux teams d'Endurance

Formula EWC
Superstock

Plus d'infos sur le Bol d'Or