english

MotoGP : incendie à Austin

Le démarreur de Bradley Smith prend feu pendant la nuit

Aucune moto n'est endommagée

MotoGP Marquez à Austin (c) HRCUn incendie est survenu dans le garage du team Yamaha Tech3 sur le circuit d'Austin. L'équipe avait décidé de laisser la batterie qui lance le démarreur de la moto de Bradley Smith se charger pendant la nuit du 19 avril. Après quelques heures le système électrique a pris feu et les alarmes de détection incendie se sont enclenchées.

Heureusement pour les teams, aucune moto n'a pris feu. Le système d'alerte incendie et les pompiers ont empêché l'incendie de se répandre. Néanmoins, le système d'extinction a trempé d'eau et de mousse l'équipement informatique de tous les garages. A entendre le directeur de Yamaha Moto Racing, ça aurait pu être pire. La scène était pour le moins inhabituelle le lendemain, quand tous les mécanos des teams ont du se mettre à la tâche pour sécher l'ensemble des ateliers.

Le manager de Tech3 a présenté ses excuses suite à l'évènement et a promis une enquête pour en savoir plus sur les raisons de cet incendie, afin d'éviter une nouvelle catastrophe de ce genre.

Les meilleurs pronostiqueurs sont attendus sur le Repaire des Motards pour parier gratuitement sur le MotoGP et peut être gagner des places pour le GP de France.

Plus d'infos sur le MotoGP d'Austin