english

Bol d'Or : une course à rebondissement pour le team FMA Assurances

Un accrochage qui fait passer le team de la 13ème à la 44ème place

Bouchet : "le team à tout pour tenir ses promesses aux 24h du Mans"

Bol d'Or : une course à rebondissement pour le team FMA AssurancesA l'occasion du Bol d'Or, le team FMA Assurances a terminé à la 21ème du classement scratch et 10ème de la catégorie Formula EWC. Malheureusement pour la première course de la saison, l'équipe avait sa place dans le top 10 mais a dû faire face à la malchance.

Les performances de la Honda CBR 1000 RR Fireblade n°20 sont renforcées et l’arrivée de Gregg Black dans l’équipe place le team dans le haut du classement avec le 4ème meilleur temps du plateau aux essais qualificatifs. Le samedi matin, tous les indicateurs sont positifs pour réaliser une belle course.

Black se fait percuter dans le 4ème relais

Partant 18ème sur la grille de départ, Gregg Black remonte et tient la 5ème place pendant quelques tours avant de se positionner 8ème à la fin de son premier relais. Marc Fisette et Allard Kerkhoven tiendront la 13ème place avant de repasser le guidon à Gregg qui se fait percuter par la moto d’un concurrent dans le premier tour de son second relais.

Il revient au stand avec une moto très abimée et iI faudra plus de 40 minutes à l’équipe technique pour réparer. Le team FMA Assurances repart en 44ème position, il sera impossible d’atteindre les objectifs fixés et de rejoindre le top 10. Néanmoins, l’ensemble du staff et les pilotes vont au bout de cette course et Gregg Black atteint les performances des motos d’usine sur certains runs avec des temps en 1’43’’500.

Des résultats encourageants pour les 24h du Mans

Bol d'Or : une course à rebondissement pour le team FMA AssurancesLes 20h de course suivantes se passent sans incidents notables, preuve que la CBR 1000 RR est très saine et capable des meilleures performances. Le Team FMA Assurances réalise une remontée progressive. A minuit, Allard Kerkhoven surprend l’équipe en améliorant ses chronos de tours en tours, jusqu’à réaliser des temps inférieurs à ceux des teams du haut du classement.

Marc Fissette reste régulier durant ces 24h et son expérience lui permet d’éviter des concurrents qui chutent devant lui. Olivier Bouchet, le Team Manager décide de laisser Allard Kerkhoven franchir la ligne d’arrivée pour sa première participation à une course d’endurance. La #20 franchit la ligne à la 21ème position.

Olivier Bouchet, team manager :

L’Equipe FMA Assurances se compose de passionnés qui restent soudés dans l’adversité. Dans les moments intenses qui ont été vécu pendant ce Bol d’Or, chacun a su gérer la pression et faire face aux priorités. Il ya encore quelques petites choses à améliorer mais le Team à tout pour tenir ses promesses aux 24h du Mans.

Plus d'infos sur le Bol d'Or