english

Championnat de France Elite MX : 4ème épreuve à Villars-Sous-Ecot

Les leadeurs : Potisek pour le MX1, Ferrandis pour le MX2

Le circuit a été absent du Championnat pendant plusieurs années

Championnat de France Elite MX à Villars-Sous-EcotLa 4ème épreuve du championnat de France Elite MX aura lieu à Villars-sous-Ecot le 28 avril. En MX1, Nicolas Aubin participera une seconde fois à une des épreuves du championnat pour le plaisir de ses fans. En MX2, les pilotes devront grappiller des points pour faire trembler le meneur actuel, Dylan Ferrandis.

Quoi qu'il en soit, cela faisait plusieurs années que le moto-club de Villars-sous-Ecot n'avait pas participé au championnat de France motocross. Pour parfaire l'accueil de la compétition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles et de nombreux travaux ont été réalisés (plus de 10000m³ de terre rapportés).

Cette année, la super-finale sera précédée d'une séance de présentation des pilotes pour permettre aux spectateurs de découvrir les sportifs.

MX1: Nicolas Aubin participe à une deuxième épreuve

Championnat de France Elite MX Dylan FerrandisAprès un très bon début de championnat, Milko Potisek (Yamaha 2B) est l’actuel leader des Internationaux de France et du classement MX1. A Villars-sous-Eco, il devra compter sur Cédric Soubeyras (Honda HDI) qui a lui des points à rattraper après sa prestation en demie-teinte à Lacapelle-Marival

Dans cette catégorie MX1, il faudra également compter sur Nicolas Aubin (Honda Buildbase) qui vient faire une seconde apparition sur le championnat après sa victoire à Romagné. Il ne joue pas le titre mais participe au Championnat de France en parallèle avec le Championnat du Monde. Enfin, il conviendra de suivre Grégory Aranda (Rockstar Bud Racing Kawasaki) qui pour son retour à la compétition il y a deux semaines s’ était déjà montré très convaincant.

MX2 : Dylan Ferrandis mène le groupe

En catégorie MX2, Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Kawasaki) mène actuellement le championnat. Avec 18 points d’avance sur son principal rival, son coéquipier Valentin Teillet (actuel 4ème), il pourrait en cas de victoire enfoncer le clou.

Teillet n’aura lui plus le droit à l’erreur après sa chute lors des précédentes épreuves et doit combler son retard par une victoire. Benoit Paturel (Junior MX Factory Husqvarna Bud Racing) est actuellement second de la catégorie.

Trophée KTM

La compétition motocross aura lieu le dimanche mais le public ne sera pas en reste le samedi. En effet il retrouvera le trophée KTM le samedi avec toujours le même principe : 4 épreuves de qualification réparties par zone géographique, puis une grande finale. Villars-sous-Ecot sera la troisième épreuve de qualification, les 10 meilleurs pilotes de la journée étant qualifiés. L’enjeu est important car, outre le plaisir de rouler dans les conditions de l’Elite, le vainqueur final du trophée repartira au guidon d’une KTM flambant neuve.

Vidéo MX à Villars sur Ecot

Plus d'infos sur la quatrième épreuve du Championnat de France Elite MX