Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Honda : publicité sud-américaine pour des casques

L'importance du port du casque lors de l'impact avec des petits projectiles

Les insectes et les cailloux

Publicité Casque Honda ColombieLe constructeur Honda lance une campagne publicitaire en Amérique du sud mettant en avant l'utilité d'un casque, lors de l'impact avec des petits projectiles. La firme propose deux affiches publicitaires, la première montre un insecte la seconde un petit caillou.

La firme met en évidence l'importance du casque face aux dangers que représentent ces deux éléments. Sur sa première affiche on voit un insecte se transformer en cartouche de pistolet dès que la vitesse de conduite s'intensifie. C'est à dire qu'avec l'augmentation de la vitesse, le choc avec l'insecte sera plus brutal.

Publicité Honda caillou météoriteSur la seconde affiche, le principe est le même, Honda met en évidence un petit élément qui peut être extrêmement dangereux pour l'homme. Cela concerne d'autant plus les motards car les automobilistes sont plus protégés par leur véhicule. Sur cette affiche, un petit caillou se transforme en météorite lorsque la vitesse de l'impact augmente.

La marque frappe fort avec cette campagne originale et réaliste, qui prend en compte les véritables problèmes des motards dans leur quotidien. Certes le port du casque est obligatoire depuis de nombreuses années mais dans cette région du monde où l'activité motocycliste se développe à grande vitesse, Honda prend une longueur d'avance.

Plus d'infos sur les publicités constructeurs

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Le Modérateur

sympa :)

24-04-2013 21:58 
Peterpan

Ai rien compris ...le casque Honda protège des météorites ???!!!questionclin d'oeil

24-04-2013 23:03 
dante

Le principe c'est qu'avec la vitesse un insecte ou un gravillon peuvent avoir un impact bien plus important qu'imaginé, d'où la parabole avec la balle ou la météorite

24-04-2013 23:49 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bridgestone