english

Bol d'Or : le bilan

40.000 visiteurs et 450 pilotes au rendez-vous

Dans une ambiance familiale et motarde

Selon les organisateurs Bol d'Or 2013 les essaisl'édition 2013 du Bol d'Or a attiré 40.000 spectateurs du jeudi 18 au dimanche 21 avril.

Cette année, la course a été riche en rebondissement. Pour le Bol d'Or, le Suzuki Endurance Racing Team a effectué une formidable remontée depuis la trentième place suite aux chutes du début de course. Ils ont fini avec neuf tours d'avance sur la Yamaha R1 du team autrichien Monster Energy Yart et se classent troisième. Au final c'est le team SRC Kawasaki qui l'emporte tant bien que mal.

Côté Bol d'Argent, Cyril Huvier et Christophe Michel gagnent cette onzième édition devant Kevin Rambure et Aurélien Chevallier.

Nouveauté cette année, l'accès au Camping Est était réservé uniquement aux motos et campings-cars pour une ambiance 100% motarde et conviviale. C'est d'ailleurs dans cette atmosphère que ce sont dérouler les animations et nombreux concerts de l'évènement.

Les organisateurs travaillent déjà sur l'édition 2014 afin de faciliter l'installation des spectateurs dans le Camping-Est et le déchargement du matériel personnel.

Les amateurs d'endurance qui étaient présents se sont régalés une fois de plus cette année et devront patienter pour la prochaine édition.

Plus d'infos sur le Bol d'Or 2013

Revoir les reportages photos des éditions précédentes