english

Championnat France Supersport : une flaque d'huile interrompt la course

Une trace d'huile suite à la chute de Nicolas Salchaud

La course du dimanche arrêtée au 14ème tour

Mathieu Gines à NogaroMathieu Gines a remporté la première course lors du Championnat de France 600 Supersport à Nogaro alors que la course du dimanche a été annulée suite à une trace d'huile sur la piste. C'est suite à la chute de Nicolas Salchaud que cet incident est arrivé. La trace d'huile non signalée a piégé 8 pilotes de la tête de course dont Gines et Di Carlo.

Pourtant, tout allait pour le mieux pour Mathieu Gines. Le pilote de la Dark Dog Academy a remporté samedi la première course Supersport après avoir résisté durant les 16 tours de course aux attaques de Nicolas Salchaud, leadeur du classement provisoire.

Le dimanche, Gines récidive et reprend la tête de la course durant les 12 premiers tours jusqu'à ce que le drapeau rouge se lève au 14ème tour suite à la trace d'huile provoquée par Nicolas Salchaud qui a provoqué de nombreuses chutes. Matthieu Gines est forcément déçu car il aurait pu scorer une deuxième première place :

Plaisir et incompétence, résume Mathieu pour parler de son week-end. J’ai retrouvé mes marques, j’ai signé les meilleurs tours sur les deux courses et j’ai pris beaucoup de plaisir au guidon de la Yamaha R6 mais c’est incroyable qu’on ait laissé Salchaud rouler et souiller la piste sans réagir.

Mais Mathieu n'est pas le seul à avoir fait les frais de cette piste souillée. Grégory Di Carlo, pourtant en nette progression depuis le début de la course était en quatrième position :

Je suis déçu mais j’ai aussi bien progressé. J’ai roulé en 1’31.940 à une demi seconde de Mathieu. Maintenant il faut que je sois plus incisif dès les premiers tours de course

Samedi 27 avril – Course 1 Supersport

  1. Mathieu Gines (Yamaha)
  2. Nicolas Salchaud (Kawasaki)
  3. Lucas Mahias (MV Agusta)… 7. Gregory Di Carlo (Yamaha)

Classement provisoire du Championnat de France Supersport après 2 épreuves

  1. Nicolas Salchaud (Kawasaki) 45
  2. David Perret (MV Agusta) 41 pts
  3. Thibaut Bertin (Yamaha) 36 pts

Plus d'infos sur l'épreuve de Nogaro Supersport