english

FSBK Nogaro : montagnes russes pour Up Racing

Erreurs de jeunesse, mais beau rythme imprimé par Juilliet en Pirelli 600

Accrochage entre Thomas Metro et Guillaume Dietrich en course 2

FSBK Nogaro : stand Up RacingLors de la deuxième épreuve du championnat de France de Superbike à Nogaro, les pilotes Kawasaki de l'équipe Up Racing ont soufflé le chaud et le froid tout au long de week-end.

En catégorie Pirelli 600, Corentin Juilliet a commencé son week-end avec les 5e et 12e temps des essais du vendredi, roulant en partie en pneus usés. Les pilotes Superbike ont eu un temps d'adaptation à observer, notamment pour s'adapter au revêtement très adhérent et aux points de freinage conséquents du tracé gersois. Le meilleur d'entre eux, Thomas Metro, signait respectivement les 11e et 12e temps, avec entre la séance du matin et celle de l'après-midi un changement de réglages.

Les essais n'étant pas très représentatifs, il fallait ensuite regarder du côté des qualifications pour connaître les véritables forces en présence. Plus personne ne peut feindre et dans ces conditions, Juilliet parviendra à signer la cinquième place sous la pluie, grâce à une certaine habileté dans ces conditions délicates. En Superbike, c'est sur une piste qui s'asséchait que les pilotes devaient se distinguer et là encore, c'était au tour de Thomas Metro de se révéler la meilleure recrue de l'équipe avec la dixième position, juste devant son coéquipier Michael Clocher, tandis que Damien Gregoire siégeait à une inconfortable 23e position.

En course, Juilliet a perdu de nombreuses places au départ, chutant au 9e rang. S'il est parvenu à en reprendre une, il chutera deux rangs plus bas et se plaindra d'un problème avec sa fourche lors des freinages. Deux des trois Superbike 1000 cc ne parviendront pas à rallier l'arrivée : celles du mieux placé au départ Metro, qui abandonnera sur problème mécanique et de Gregoire qui, malgré des chronos améliorés, mettra pied à terre au tour 13, voyant que le peloton de tête revenait sur lui. En revanche, Clocher est parvenu à rallier l'arrivée, perdant une position par rapport à sa 11e place sur la grille.

Le dimanche, tout était à refaire : c'est en Pirelli 600 que la piste s'assèche cette fois-ci. Deuxième temps à dix minutes de la fin de séance, il descendra au dixième temps final sur une piste de plus en plus délicate à aborder. En Superbike, Metro et Clocher amélioreront leurs performances, se classant respectivement 10e et 13e, alors que Gregoire ne prendra pas part aux hostilités.

La dernière course est meilleure pour Juilliet qui s'en sortira avec la septième place finale après un départ légèrement raté et quelques erreurs de jeunesse. Quant aux pilotes Superbike, Metro se débrouillera bien au départ mais se fera percuter par un Guillaume Dietrich trop optimiste. Clocher sauvera l'honneur : un bon départ et une course solide lui font gagner quatre positions, le pilote terminant neuvième.

Plus d'infos sur le FSBK