english

Vidéo Enduro du Touquet : la peur selon Honda

L'hommage du constructeur aux pilotes qui bravent la peur

"Je te connais, Monstre... Peur..." Qui n'a pas peur ?

Vidéo Enduro du Touquet : la peur selon HondaComment un pilote gère-t-il la pression ? Cette question est ouverte : tout peut par exemple dépendre d'une course en particulier. Pour Honda, l'Enduropale du Touquet illustre parfaitement le rapport à la peur qu'entretiennent les pilotes.

Il faut dire qu'en 2013, plus de mille concurrents étaient engagés pour la septième édition, qui s'est déroulée dans des conditions très difficiles. En début février, la neige s'était en effet invitée sur les plages du Touquet. Si le tracé n'a plus rien à voir avec l'original, qui empruntait les dunes du Touquet, l'épreuve n'en est pas devenue plus simple.

Pour vaincre dans une course au plateau si fournie, il vaut mieux ainsi savoir faire corps avec la peur, s'en servir plutôt comme d'un facteur motivant plutôt que de créer un blocage ou un malaise, qui impactera inévitablement les performances. Découvrez donc comment Honda a mis en scène la présence de la peur dans la préparation des pilotes à une compétition.

Un monstre de chair, un monstre de métal... Laissez vos peurs loin derrière...

Honda et le monstre de la peur en vidéo

Plus d'infos sur l'Enduropale du Touquet

Commentaires

Le Modérateur

çà fait peur...

06-05-2013 15:24 
waboo

cool

07-05-2013 00:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous