english

MotoGP : Rossi et Lorenzo et le duel Yamaha/Honda

Lorenzo reconnaît avoir fait deux erreurs

Rossi avoue une prestation moyenne

MotoGP Valentino Rossi déplore les motos Yamaha.Après le Grand Prix de Jerez, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi se remettent en cause.

Même si il reconnaît avoir fait deux erreurs, Jorge Lorenzo a évoqué publiquement l'infériorité des motos Yamaha par rapport aux Honda. Le champion du monde en titre partait pourtant en pôle position et après des essais plutôt rassurants, il ne parvient pas à concrétiser pendant la course finale. Il avoue néanmoins avoir fait deux erreurs, tout d'abord son mauvais départ, puis il n'a pas assez fermé la porte lors du dernier virage, ce qui a permis à Marquez de le doubler :

Quoi qu’il en soit, notre moto n’était pas très compétitive par rapport aux Honda mais le team avait fait un excellent travail pour que notre Yamaha soit parfaite pour aujourd’hui. J’ai été très régulier mais j’ai fait deux erreurs : je suis très mal parti et je n’ai pas suffisamment fermé la porte dans le dernier virage.

Pour Valentino Rossi, certes l'aspect technique de la moto a joué en leur défaveur mais il avoue avoir fait une prestation plutôt moyenne. Il l'a d'ailleurs confirmé publiquement, il s'attendait à mieux. Néanmoins il ne peut pas rejeter entièrement la faute sur la moto puisque son partenaire a réalisé une meilleure performance que lui et le circuit de Jerez a peu de longues lignes droites qui avantagent les Honda :

Nous sommes un peu déçus parce que nous espérions être devant les Honda ici mais ça ne s’est pas passé comme ça. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver au niveau de Lorenzo et Yamaha a aussi beaucoup à faire pour être au niveau des Honda.

La prochaine épreuve aura lieu au Mans le 19 mai et les pilotes Yamaha devront travailler dur pour renverser le duo Marquez/Pedrosa.

Plus d'infos sur Rossi et Lorenzo en MotoGP

Commentaires

Le Modérateur

Je croyais que c'était les pilotes qui faisaient la différence et pas les motos ? en me rappelant une citation passée de Rossi...

06-05-2013 16:33 
Obi

mais oui, c'est le pilote qui met la moto au point avec les ingénieurs pour qu'elle soit capable de gagner.
Et Yamaha n'avait plus gagné de titre pendant combien de temps avant que Rossi ne les rejoignent et gagne le titre la première année ?

06-05-2013 21:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous