english

Red Bull X-Fighters World Tour : Glen Helen annulée

Tom Pagès prend la tête avec 35 points d'avance sur Dany Torres.

Red Bull X-Fighters World Tour : Glen Helen annuléeLe vent puissant qui a soufflé sur l'immense parc de freestyle motocross de Glen Helen dans le sud de la Californie, a contraint les organisateurs à annuler samedi soir la troisième étape du Red Bull X-Fighters World Tour.

"Avec un vent qui souffle à plus de 80km/h et qui change de direction sans cesse, il nous est impossible de lancer la compétition. Ces conditions extrêmes ne permettent pas aux pilotes d'évoluer en toute sécurité. La situation est très difficile et nous avons laissé les athlètes prendre cette décision," explique Tes Sewell le directeur sportif des Red Bull X-Fighters.

Selon le règlement, le classement des essais qualificatifs fait office de résultat de la compétition. Le Français Tom Pagès y a réalisé une excellente prestation qui lui a permis de se placer deuxième derrière l'Australien Rob Adelberg.

"Ce vent est assez incroyable", explique Tom Pagès. "Il a totalement perturbé le déroulement de la compétition puisque nous n'avons pu réaliser nos essais qualificatifs que tôt ce matin. C'est vraiment dommage car j'avais de gros espoirs ici, ce parc est magnifique, le tracé est absolument énorme avec de bonnes conditions de sécurité. J'étais content de retrouver ici cet esprit freeride. Comme l'an passé, je termine deuxième mais c'est difficile pour moi d'obtenir ce résultat sans réelle compétition."

Tom Pagès prend largement la tête du Red Bull X-Fighters World Tour avec 35 points d'avance sur l'Espagnol Dany Torres.

Prochain rendez-vous au Japon dans le château d'Osaka le 1er juin.

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2013

  1. Tom Pagès (FR) : 245 points
  2. Dany Torres (ES) : 210 points
  3. Rob Adelberg (Aus) : 210 points
  4. Levi Sherwood (NZ) : 145 points
  5. Josh Sheehan (AUS) : 90 points
  6. Taka Higashino (J) : 65 points
  7. Maikel Melero (ES) : 60 points

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2013

  • 1er juin : Japon - Osaka - Osaka Castle
  • 19 juillet : Espagne - Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
  • 7 septembre : Afrique du Sud - Pretoria - Union buildings

Plus d'infos sur les Red Bull X-Fighters