english

Superstock 600 : victoire Nicola Morrentino

Luca Salvadori, Manuel Tatasciore et Nikki complètent le quadruplé Yamaha

La pluie venue pimenter le spectacle

Superstock 600 : victoire Nicola MorrentinoEn neuf tours de course et de nombreuses chutes, la course de Superstock 600 disputée sur le circuit de Monza a tenu les promesses que les conditions météo avaient énoncé : une forte pluie et des bagarres âpres. La victoire a échappé à Luca Salvadori, qui, malgré avoir contrôlé la meute pendant quasiment toute la course, a commis une erreur sur laquelle Nicola Morrentino a bondi pour prendre la victoire.

Les deux hommes avaient oublié leurs poursuivants dans leur bataille, le premier d'entre eux, Manuel Tatasciore, ne pouvant que se contenter de la troisième marche du podium en restant tout de même à une seconde du leader. Un bon résultat, sachant que cette troisième place n'avait pas toujours été sienne. Niki Tuuli, dans une lutte avec Alessandro Nocco, a dû sortir de la piste.

Au championnat, le leader Gauthier Duwelz n'a pas été rattrapé malgré sa neuvième place sur la ligne d'arrivée et conserve ainsi un avantage de 17 points sur le Suisse Bastien Chesaux.

Classement

  1. Nicola Morrentino (Yamaha) 9 tours
  2. Luca Salvadori (Yamaha) +0.391
  3. Manuel Tatasciore (Yamaha) +1.035
  4. Niki Tuuli (Yamaha) +2.993
  5. Alessandro Nocco (Kawasaki) +4.198
  6. Franco Morbidelli (Kawasaki) +6.040
  7. Tony Coveña (Kawasaki) +8.815
  8. Bastien Chesaux (Honda) +8.988
  9. Gauthier Duwelz (Yamaha) +23.129
  10. Dominic Schmiltter (Yamaha) +27.056

Plus d'infos sur le Championnat de Superstock 600